22/09/2012

La même photo, 15 ans après

J'avais déjà vu cela récemment avec 5 amis qui font la même photo, au même endroit, tous les 5 ans depuis 1982 (voir ici).

Et tout à l'heure, je suis tombé sur probablement 4 frères et soeurs qui s'en sont apparamment inspirés en reproduisant la même photo, à 15 ans d'intervalle cette fois. J'ai trouvé cela trop génial mais également émouvant au point d'avoir envie de la poster sur mon blog.

photo

22:56 Écrit par slumle dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : photo |  Facebook |

10/06/2012

Les canards de la pêche au canard à l'arrière des voitures

Un canard en plastique, tout droit échappé (ou dérobé ?) d'un stand de pêche aux canards, accroché à l'arrière d'une voiture. Serais-ce une nouvelle mode que certains tentent de lancer ?

canard en plastique,pêche aux canards

En tout cas, lorsque j'ai pris ces photos, cela faisait la 4è fois, sur quelques mois d'intervalle, que je constatais le phénomène. Les 3 premières fois, je n'avais pas pu en prendre car j'étais au volant de ma voiture. Mais cette fois, j'ai pu immortaliser l'évènement en en découvrant un sur une voiture présente sur le parking du restaurant l'Auberge ou nous venions de dîner. Depuis lors, j'en ai encore vu 2, coup sur coup, la semaine passée.

25/12/2009

Danny MacAskill, le virtuose du VTT

Danny MacAskill est un trialiste professionnel écossais et en regardant la vidéo ci-dessous, il n'est plus possible de douter de son talent.

Ce joli clip est d'ailleurs intéressant à plus d'un titre puisqu'avant de montrer toute la maîtrise de ce sportif, résultat de nombreuses heures d'entraînement, il montre d'abord les tentatives ratées avant de pouvoir réussir une figure consistant à rouler en vélo sur le dessus ... d'un grillage !
La suite du clip est tout bonnement bluffante, le tout bénéficiant d'un excellent accompagnement musical, la chanson "The funeral" interprêtée par le groupe Band of Horses.

16:20 Écrit par slumle dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : vtt, band of horses, trial, the funeral |  Facebook |

22/11/2009

Les bonnes offres de Flair

Pour ceux qui ne le connaisse pas, Flair est un magazine féminin belge qui offre de temps en temps à ses lectrices l'opportunité de bénéficier d'une réduction dans le domaine des loisirs et du bien être.

Article 148 - Magazines Flair

Flair propose ainsi des réductions sur une nuit d'hôtel selon différentes thématiques (Hôtel + activité à 50 euros, nuit d'hôtel à 30 euros, nuit au château à 30 euros, hôtel de luxe à 30 euros, nuitées à partir de 20 euros, le tout par personne évidemment), sur des soins de thalassothérapie (une personne gratuite sur 2), un tarif d'ami chez le coiffeur ou encore 1 menu gratuit sur 2 au restaurant.

Ces dernières années, Maud et moi avons ainsi eu l'occasion de découvrir par 2 fois, tellement nous avions été enchanté, Les jardins de la Molignée, un restaurant situé à Anhée près de Dinant. A l'époque, il proposait un menu convivial à 25 euros gratuit sur 2 constitué d'un choix de 3 entrées froides, 3 entrées chaudes, 6 plats (dont 3 au grill) et 3 desserts. Le tout proposé avec un accompagnement de vin à 10 euros.
Ce restaurant continue a être présent dans les offres Flair même si, fort logiquement mais de manière raisonnable, le prix a augmenté (29 euros + 12 pour les vins) et que les 2 entrées ont été remplacées par une seule, tantôt froide, tantôt chaude suivie selon le cas d'un sorbet ou d'un potage.

Si j'ai choisi d'écrire cet article, c'est aussi pour signaler que désormais, c'est quasiment toutes les semaines que Flair gâtent ses lectrices (et leur compagnon).
Ainsi, rien que pour ces 6 derniers mois, ils ont déjà proposé 2 fois la formule 1 menu gratuit sur 2.

La première fois, l'offre était valable de juin à septembre et Maud et moi avons eu le tort de nous dire que nous avions le temps. Mais à partir de la mi-août, nous avons eu chaque week-end un anniversaire ou une visite dans la famille, à Liège, ce qui fait que la promo s'est terminée sans que nous puissions en profiter. Heureusement, fin septembre, Flair remettait cela pour une période de validité d'octobre à décembre.
Cette fois, nous n'avons plus tergiversé, d'autant que de nouvelles tables avec des plats particulièrement originaux étaient proposées.

C'est ainsi que le mardi 10 novembre, nous avons passé une excellente soirée à L'Espièglerie un restaurant gastronomique de Namur.

La "critique" de cette table fera l'objet de mon prochain article, mais je peux déjà dire que ce restaurant est le meilleur et celui de plus haut standing (et oui, tout le monde n'a pas les moyens de se payer le Comme chez soi chaque semaine) que j'aie jamais visité.

11/11/2009

Les lacquemants

Le lacquemant évoqué dans mon article précédant est donc une variété de galette typiquement liégeoise que j'ai découvert en même temps que j'ai rencontré ma liégeoise de femme et que je n'ai jamais trouvé que sur la foire d'octobre si on excepte un vendeur qui, une fois la foire terminée, s'installe pendant quelques semaines dans différents villages liégeois environnants dont Grivegnée d'ou est originaire Maud.

Article 144 - Lacquemant 1

Le lacquemant est une sorte de fine galette coupée sur toute son épaisseur et fourrée d'un sirop à lacquemant d'une texture proche du sirop d'érable.
Ils peuvent soit être mangés directement sortant du fer ou plus tard, après les avoir fait réchauffer ou pas.

Article 144 - Lacquemant 2

Car le plus souvent, ils sont vendus par 6, recouverts de sirop, dans une boite en plastique ce qui fait qu'ils beignent dans le sirop. Cela signifie que plus on attend avant de les manger et plus ils en sont imbibés.

Moi, je n'aime pas trop les produits croustillants lorsqu'ils sont ramollis. Par exemple, les croutons dans la soupe, les biscottes dans le bouillon de légumes ou encore les corn-flakes dans le lait doivent encore être croquants lorsque je les mange. Cela fait toujours sourire ma maman lorsque je mange, par exemple, une bonne soupe à l'oignon avec des croutons car je me prépare mon petit tas de croutons que j'ajoute au fur à mesure dans mon assiette pour éviter qu'ils n'aient le temps de ramollir.

Tout cela pour expliquer que je n'aime pas la méthode traditionnelle de manger les laquemants, lorsqu'ils ont beignés longtemps dans la sauce et que je préfère de loin les manger lorsqu'ils sortent tout juste du fer et qu'ils n'ont pas eu le temps de ramollir. Admettez d'ailleurs qu'ils ont l'air beaucoup plus appétissants sur la première photo, alors qu'ils viennent de sortir du fer, que sur la seconde, ou ils ont eut le temps de prendre le sirop.

Normalement, la recette des lacquemants et de la sauce est un secret de fabrication que chaque vendeur garde secret comme j'ai d'ailleurs pu le constater sur le pot de sauce acheté par ma femme sur la foire ou les ingrédients principaux (eau, sirop de glucose et cassonnade de candi) y sont décrits sans en indiquer la proportion alors que les autres ne sont tout simplement pas décrit, la suite de la liste des ingrédients restant plus que vague avec un sybillin "arômes et parfums".
Mais tout cela fait partie du folklore et est en fait un secret de polichinelle puisque la recette complète peut être trouvée sur différents sites internet dont celui-ci.

Pour être complet, en cherchant des photos de lacquemant pour illuster cet article, j'ai découvert celui-ci qui démontre que contrairement à ce que je pensais, les lacquemants peuvent se déguster ailleurs qu'à liège comme sur la foire de Huy ou celle du Midi à Bruxelles.

16:39 Écrit par slumle dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : liege, lacquemant, sirop, foire d octobre |  Facebook |

10/10/2009

Faites tomber la nuit sur Hong-Kong

Pour rester dans la même région du monde que mon article précédant, cliquez sur ce lien. Vous découvrirez une vue de Hong-Kong.

http://61226.com/share/hk.swf

Placez votre souris sur le haut de la photo puis descendez vers le bas et vous verrez la nuit tomber sur la ville.

Etonnant !

12:47 Écrit par slumle dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : photo, nuit, hong-kong |  Facebook |

09/10/2009

Christoph Rehage, mélange de Matt Harding et de Forrest Gump

Il y a quelque temps (en octobre 2008), j'avais écrit un article sur Matt Harding, le globe-trotter dansant, qui faisait une petite danse dans chacun des endroits qu'il visitait à travers le monde.

Aujourd'hui, grace à un article de 7sur7.be (La croissance de sa barbe fait un buzz sur Internet), je viens de découvrir un autre aventurier qui s'en est inspiré et qui a apparamment tenu un blog au jour le jour ou, comme Matt, il relatait son périple et indiquait, au fur et à mesure de sa progression, l'endroit ou il se trouvait.

La ou il s'en différencie, c'est que, lui, son concept était de partir de Pékin, en Chine, et de rentrer à pied en Allemagne ! Finalement, il s'arrêtera au bout d'un an après avoir atteind Urumqi au nord ouest de la Chine soit après quand même 4646 km !
D'une certaine manière, Christoph Rehage, puisque c'est de lui qu'il s'agit, est donc un mélange de Forrest Gump, le QI en plus et la marche remplaçant la course à pied et de Matt Harding puisqu'il a choisi de se photographier chaque jour, avec en toile de fond les endroits visités.

Christoph Rehage se démarque aussi de Matt Harding par l'originalité de son concept. Parti complètement rasé, il s'est ensuite laissé pousser les cheveux et la barbe sans plus se les couper pendant toute la durée de son voyage (même si l'évolution de sa barbe dans les premières semaines laisse penser qu'il a un peu triché).

Enfin, comme Matt, il a compilé toutes ses photos dans un clip joliment réalisé que voici.

26/07/2009

Marche nuptiale revisitée

La marche nuptiale remplacée par une chanson hip-hop de Chris Brown, il fallait oser.

Félicitations à Jil et Kevin qui ne sont pas près d'oublier leur passage devant non pas monsieur le curé (cette entrée ne serait pas possible dans l'austère église catholique) mais madame la pasteur.

Pour info, tout cela s'est passé dans une église de Saint-Paul dans le Minnesota.

18:20 Écrit par slumle dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mariage, hip-hop, chris brown |  Facebook |

25/07/2009

Souplesse linguale

Et tant que j'y suis avec la souplesse du corps humain (et l'aide d'une langue probablement plus longue que la normale), voyez ce que cette jeune femme réussit à faire avec la sienne.

16:59 Écrit par slumle dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : souplesse, langue |  Facebook |

Qui a dit que c'était impossible ?

Vous avez certainement déjà reçu l'un ou l'autre e-mail dans lequel on énumère divers faits étonnants ou amusants. Parmi ceux-ci, l'un revient régulièrement: le fait que l'homme est incapable de se lécher le coude (suivi, d'ailleurs, de celui indiquant qu'un gros pourcentage (90% si j'ai bonne mémoire) des personnes ayant lu cela ont immédiatement essayé).

Et bien cette affirmation est incorrecte comme le prouve cette vidéo.

16:52 Écrit par slumle dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : lecher, coude, langue |  Facebook |

17/07/2009

Chicken and waffles

L'autre jour, je regardais le film Deuce Bigalow, European gigolo (en français: Rent a man, gigolo malgré lui). Dans ce film particulièrement déjanté racontant les tribulations en Europe et plus particulièrement aux Pays-Bas d'un gigolo spécialisé dans les clientes ayant de (gros) problèmes physiques improbables, on retrouve de nombreuses scènes plus absurdes les unes que les autres, dont l'une a pour cadre un restaurant nommé le Van Gogh Chicken and Waffles, proposant donc des plats à base de poulet ET de gaufres.

Article 114 - Carte du Van Gogh's Chicken and waffles

Je me suis demandé si ce concept existait réellement aux Etats-Unis avant de penser qu'il y avait de grandes chances que ce ne soit pas le cas et d'oublier.

Le lendemain, en zappant, ma femme tombe sur une émission de téléréalité sur Snoop Dogg dans laquelle David Beckham est invité, apparamment pour donner un petit cours de football à quelques jeunes.
A la fin de la séance, Snoop Dogg lui propose d'aller manger un bout dans ... un Chicken and Waffles.

J'ai donc fait quelques recherches sur internet et constaté que ce concept existait réellement même s'il n'est probablement pas présent aux Pays-Bas.

Article 114 - chicken_and_waffles

J'ai ainsi appris qu'il y avait 2 types de plats se rapportant à l'appellation "Poulet et gaufres": ceux ou l'on place une préparation à base de poulet, genre poulet au curry, sur une gaufre (si j'ai bien compris l'explication suivante: "chopped up chicken placed on top of waffles and smothered in gravy" trouvée sur un site en anglais) et ceux, les plus populaires, consistant en du poulet frit accompagné de gaufres nappées de beurre ou de sirop d'érable. Les gaufres faisant, dans ce cas, office d'accompagnement au même titre que le riz, les frites ou autres croquettes par exemple.

Si vous désirez en savoir plus, n'hésitez pas à consulter l'article sur le sujet sur wikipédia (malheureusement en version anglaise).
J'y ai notamment appris que les Chicken and waffles faisaient l'objet de multiples références dans des films ou séries que j'ai eu l'occasion de voir (sans m'en rendre compte), comme Jackie Brown, Rush hour, le Prince de Bel Air ou encore Heroes.

10/07/2009

Evian, le retour des bébés sportifs

11 ans après avoir mis en scène, pour un spot publicitaire, des bébés nageurs dans l'esprit des comédies musicales aquatiques telles que le faisait Esther Williams dans les années '40 et '50, Evian nous en propose un, actualisé au gout du jour. Fini la natation à l'ancienne, place au roller. Et les bébés y sont encore plus trognons.

Si vous regardez la télé, vous n'avez pas pu la louper puisqu'elle y passe régulièrement depuis quelques jours mais je ne résiste pas à l'envie de la poster sur mon blog tellement je la trouve encore plus réussie que la précédante.

Dans un article paru dans La Nouvelle Gazette (quotidien belge du groupe Sud Presse) daté du samedi 4 juillet, j'en ai aussi appris un peu sur le tournage.
Ainsi, le décor a été filmé en mars dans un parc de Melbourne. Des photos de Central Park ont ensuite été superposées. Pour la chorégraphie des petites bouilles, c'est une troupe de danseurs qui s'en est occupé, patins aux pieds. Les bouilles des culottes courtes ont ensuite été ajoutées numériquement.

Enfin, pour ceux qui ne connaissent pas la première version, l'ont oubliée ou désire simplement la revoir.

07/07/2009

Moonwalk géant en hommage à Michael Jackson

N'étant pas du tout fan du personnage même si j'appréciais ses talents de chanteur et de danseur, je n'avais pas l'intention de poster quoi que ce soit au sujet de sa disparition.
Mais en ce jour de cérémonie d'adieu à Michael Jackson, que ma femme, grande fan depuis son plus jeune âge (son premier 33T était Thriller), regarde à la télé alors que je rédige cet article, je suis tombé sur un article de 7sur7.be évoquant un site, joliment fait, rendant hommage, avec humour, au roi de la pop.

Vous y trouverez des quidams (peut-être vous puisqu'il vous est loisible d'envoyer votre propre vidéo pour l'intégrer au site) pratiquer le moonwalk de façon plus ou moins réussie ou plus ou moins humoristique.

Prenez le temps de le consulter à cette adresse: http://www.eternalmoonwalk.com/ et ne vous étonnez pas du nombre de belges (et plus particulièrement de flamands) présents vu que ce site a été créé à l'initiative de Studio Brussel, station de radio flamande justement.

Petit concours pour le fun: n'hésitez pas à m'envoyer en commentaire la distance que vous avez parcourue avant de passer à autre chose.
Personnellement, j'ai atteind les 1200 mètres.

20:12 Écrit par slumle dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : moonwalk, michael jackson |  Facebook |

04/07/2009

Burger King, simply the best (... dans sa catégorie)

Ou l'éloge de Burger King, bien meilleur que Quick ou Mac Donald, ses concurrents présents en Belgique, que je fréquente par défaut

 Article 107 - Enseigne Burger King
Comme je l'ai évoqué dans mon précédant article, chez nous, en Belgique, Burger King n'existe pas. Quick et Mac Donald se partagent le marché de la restauration rapide.
Certaines de mes connaissances trouvent des différences de gout, surtout au niveau des steacks hachés, entre les 2 enseignes. Les uns penchent pour Quick et trouvent Mac Donald pas très bon. Pour d'autres, c'est l'inverse.
Personnellement, je ne vois pas de différence et j'apprécie les burgers de l'un et de l'autre même si j'ai une petite préférence pour le Quick. Mais cela est du au fait que j'aime découvrir les nouveautés et qu'elles y sont plus fréquentes, environ tous les 2 mois, que chez Mac Donald.
Ce dernier a peut être aussi des nouveautés régulièrement mais dans ce cas, ils ne communiquent pas bien. Ou alors, ils proposent, sur une période de 3 semaines par exemples, 3 nouveautés. Une par semaine, la ou Quick propose ses nouveautés, en général 2, en même temps. Pour les gouter toutes, il me faudrait manger au fast food 3 semaines de suite alors que je trouve qu'une fois par mois est déjà largement suffisant. Et comme souvent, les 3 propositions sont tentantes, plutôt que d'en choisir une parmi les 3 et être frustré de ne pas pouvoir gouter les 2 autres, je fais le choix de les ignorer.

Mais depuis que j'ai eu l'occasion de découvrir Burger King, impression confirmée le mois passé, j'ai pu me rendre compte combien Quick et Mac Donald ne leur arrivent pas à la cheville.
La viande dans leurs sandwiches est beaucoup plus savoureuse tandis que leurs frites sont de loin bien meilleures. La ou la concurrence propose des frites parfois grasses, souvent moflasses comme on dit chez nous, elles sont chez Burger King, probablement du fait d'un calibre un peu plus grand,  bien croustillantes à l'extérieur et bien fondantes à l'intérieur. Exactement comme une bonne frite doit l'être.

Et je ne suis pas le seul à penser cela puisque j'ai retrouvé un article du site d'information 7sur7.be datant de décembre 2008 parlant de la dernière campagne publicitaire de Burger King basée sur un test comparatif entre leur produit fétiche, le whopper et celui de Mac Donald, le Big Mac, et prouvant, de manière pseudo-scientifique qu'ils étaient bien les meilleurs.

Voici la publicité en question:

Et sa version longue (7 minutes), sorte de making of:

25/04/2009

Sleeptracker, la montre qui améliore votre sommeil

Abonné à la newsletter de Datanews , une revue informatique belge du groupe de presse, belge aussi, Roularta (le même qui est propriétaire, entre autre, du Vif L'Express en Belgique et de Point de vue en France), j'ai lu en début de semaine cet article.

Article 91 - Article Datanews

http://www.datanews.be/fr/products/gadgets/gadgets/92-39-...

Moi qui trouve que le sommeil est une perte de temps nécessaire, cet article a attiré mon attention car on y dit qu'on pourrait mieux récupérer en moins de temps et que la montre évoquée dans l'article pouvait y aider. J'ai donc fait une petite recherche sur le net pour trouver le site du fabricant, Sleeptracker, et ai trouvé qu'ils avaient un site en Belgique. Par défaut, il s'affiche en néerlandais mais il suffit de cliquer sur le drapeau français (en haut à droite) pour afficher la page en français.

En choisissant le menu Fonctionnement - Phase de sommeil, j'y ai trouvé une brève explication sur le fonctionnement de notre sommeil et l'intérêt d'utiliser la montre pour l'améliorer.
En gros, notre sommeil est constitué de cycles plus ou moins long, eux mêmes constitués de différentes étapes dont certaines de sommeil profond et l'une de quasi réveil, la plus propice pour se réveiller. Il suffit de programmer l'heure approximative du réveil (ex: entre 6h et 6h45') pour que la montre nous éveille alors que nous nous trouvons dans la phase de quasi réveil qui correspond à la fourchette d'heure programmée.

Sur le site, vous pouvez aussi tester virtuellement les fonctionnalités de la montre grace à la démo intéractive ou carrément télécharger le mode d'emploi pour tout savoir sur son fonctionnement.

Article 91 - Montre Pro_Article 91 - Montre Standard_

 

 

 

 

 

 

Attention, si vous êtes intéressés par l'achat de cette montre, sachez que les 138 euros évoqués dans l'article sont en fait le résultat de la convertion en euros du montant en dollars. De plus, il y a en fait 3 versions de la montre, l'Elite, la Pro et la Standard. Les 2 premières versions étant vendues au même prix puisqu'elles sont techniquement identiques (comme on peut le voir sur la page de vente du site français - voir ci-dessous). Les différences tiennent donc apparamment juste à l'esthétique des différents modèles (Les 2 montres illustrées dans l'article datanews sont les modèles Elite pour femme et Elite pour homme tandis que celles illustrées ci-dessus sont le modèle Pro et le modèle Standard).

En réalité, pour la Belgique, il vous en coutera 134.50 euros + 8.50 euros de frais d'expédition (soit 143 euros pour le modèle standard) et 159 + 8.50 soit 167.50 euros pour le modèle Pro, celui qui correspond au modèle évoqué dans l'article datanews, tandis que les versions Elite ne sont pas disponibles.

Pour la France, il n'est pas possible d'acheter le modèle Standard, le moins cher, ce que je trouve normal vu qu'il possède moins de fonctionnalités dont une essentielle, la possibilité de downloader les infos sur un pc (par corollaire, le logiciel d'analyse n'est pas fourni non plus) tout en étant moins pratique, pour ceux qui ont parfois l'occasion de faire la grasse matinée, en n'offrant que 8h d'analyse de votre sommeil au lieu de 12.
Contrairement aux Etats-Unis qui proposent les modèles Elite et Pro au même prix, la version pro est vendue en France au prix de 164.90 + 5.00 euros de frais d'expédition soit 169.90 euros tandis que les versions Elite sont elles vendues à 149.90 + 5.00 soit 154.90 euros.

Pour plus de détail, allez voir la comparaison succincte des fonctionalités des différents modèle dans la rubrique Aperçu et pour vous faire une idée plus précise des différentes fonctions, allez voir les Caractéristiques.

Sur le site français, vous trouverez plus ou moins les mêmes informations, mais organisées différemment, avec quelques bonus notamment une vidéo de l'émission de M6 E = M6 qui explique 'Comment se lever du bon pied' et qui évoque, parmi les solutions, l'utilisation de la montre Sleeptracker.

Quand au site commercial américain, ou j'ai trouvé l'explication de l'équivalence des versions Elite et Pro, ces modèles sont vendus à 179 dollars (135 euros au cours de ce 25 avril) et 149 dollars (112.50 euros) pour la version standard.

 

20:41 Écrit par slumle dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : datanews, roularta, sleeptracker, sommeil, montre |  Facebook |

21/01/2009

Bubba Gump Shrimp Company

Article 66 - Enseigne publicitaire En recherchant l'extrait de Forrest Gump pour l'article précédant, j'ai aussi découvert qu'une chaine de restaurant s'était créée en utilisant l'idée des plats aux crevettes. Il s'agit de la Bubba Gump Shrimp Company, shrimp signifiant crevette en anglais, qui est donc une chaîne de restaurants de fruits de mer, aussi connue pour ses boutiques de cadeaux pleine de toutes sortes de souvenirs en rapport avec le film comme des porte-clés, des T-shirts "I love Bubba", des boites de chocolats ou évidemment des dvd du film.

Elle a été créée en 1996, le film date de 1994, par Viacom Consumer Products, une compagnie qui fait partie de Viacom qui est également propriétaire de Paramount Pictures, le distributeur du film et par la Rusty Pelican Company et son nom provient des personnages de Benjamin Bufford "Bubba" Blue et de Forrest Gump, le premier donnant l'idée au second de se lancer dans la pêche à la crevette.

A ce jour, 22 restaurants ont été ouverts aux Etats-Unis, 2 au Mexique, au Japon et aux Philippines et 1 en Malaisie, à Bali et à Hong-Kong et sa carte est principalement constitutée de plats à base de crevettes mais aussi d'autres aux fruits de mer ainsi que d'autres encore de cuisine cajun ou du sud des Etats-Unis du fait que Forrest Gump est originaire de l'Alabama.

J'ai trouvé toutes ces informations dans l'encyclopédie wikipédia en anglais encyclopédie wikipédia en anglais mais de nombreuses personnes qui ont découvert l'un des restaurants lors de leurs vacances l'évoquent dans leurs blogs. J'ai retenu la description faite par un fan de New York fan de New York qui parle de celui situé sur Times Square à Broadway qui est apparamment le plus connu.

Ci-dessous, une publicité qui parodie le film et qui montre que cette chaîne exploite bien le filon du film.

Article 66 - Livre de recettes Enfin, j'ai aussi découvert qu'il existait un livre (y en a-t-il d'autres) reprenant les recettes évoquées dans le film et vu un extrait d'une émission télévisée culinaire américaine dans laquelle les 2 animateurs préparaient une recette de crevettes, probablement issue du livre, avec derrière eux, faisant des signes de la main, l'acteur qui incarne Forrest Gump dans la publicité. Ce qui évoque d'ailleurs, j'imagine que c'est fait expres, une scène du film.

Si comme moi, vous êtes curieux et voulez découvrir la carte ou ce que ces magasins proposent à la vente, il suffit d'aller voir leur site: www.bubbagump.com.

19:36 Écrit par slumle dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : crevette, new-york, forrest gump, bubba |  Facebook |

05/01/2009

Tuttuki bako, le tamagotchi qui se joue avec le doigt

C'est incroyable ce que les japonais peuvent avoir comme imagination.

Ainsi, après avoir créé le tamagotchi, ce petit jeu qui consiste à simuler l'éducation d'un animal à l'aide d'une petite console miniature, de la taille d'une montre, dotée d'un programme informatique qui permet, en appuyant sur des boutons situés autour d'un écran vidéo, de nourrir, laver et soigner l'animal virtuel pour qu'il « vive » le plus longtemps possible (dixit wikipédia), voila qu'ils nous en proposent la nouvelle évolution, le tuttuki bako.

Le principe y est bien sur le même mais pas la manière de jouer, le tuttuki bako ne se commandant plus, comme le tamagotchi, en utilisant différents boutons, mais en introduisant le doigt dans l'appareil.

Article 62 - Image de promo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je n'aurai pas écrit un article sur le sujet si je n'étais pas tombé sur cette vidéo promotionnelle dans laquelle on se demande si la jeune femme a effectivement un petit jeu vidéo dans les mains et pas autre chose...

Si ce gadget vous intéresse, sachez qu'on ne sait pas encore s'il va être commercialisé ailleurs qu'au Japon ou il coûte environ 22 euros.

Pour vour faire une idée plus complète, vous pouvez également visionner cette vidéo qui, même si elle a quelques défauts comme d'être en anglais, et de surtout ne pas toujours visualiser clairement l'écran du jeu, permet à certains moments de voir comment on peu commander le jeu avec une représentation pixellisée de son doigt.

19:13 Écrit par slumle dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : tamagotchi, japonais, jeu, video, gadget |  Facebook |

03/01/2009

Lendemain de fêtes

Cet après-midi, j'ai été souhaiter la bonne année chez une tante. Elle habite sur une petite place ou il y a 2 bulles à verre et voila ce que j'ai vu.

Article 61 - Général

Article 61 - Détail

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On peut dire qu'ils ont le sens de la fête dans le coin... ou plutôt que les services communaux n'ont pas prévus cet afflux de bouteilles vides.

Blague à part, une belle illustration de l'incivilité des gens car moi dans un cas pareil, je garde mes bouteilles en attendant que la bulle soit vide ou je cherche une autre bulle ou il reste de la place !

18:05 Écrit par slumle dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bulle a verre, bouteille, vide |  Facebook |

29/11/2008

Maisons folles et autres créations incroyables

En feuilletant le Télé Star de cette semaine, je me suis arrêté, comme à chaque fois, à la page mettant en avant l'un ou l'autre site internet intéressant ou étonnant.
L'un des deux de cette semaine m'a tout de suite attiré car parmi toutes les choses qui m'intéressent figurent notamment l'architecture (terme pompeux pour dire que comme tout bon belge qui a une brique dans le ventre, j'apprécie regarder les différentes constructions lorsque je suis en ballade).

Voici le petit article qui a attiré mon attention:
Maisonsfolies.
http://villageofjoy.com/50-strange-buildings-of-the-world/
Une étonnante galerie photos qui expose en 50 clichés les bâtiments les plus fous du monde.

Je me suis immédiatement connecté et la, j'ai été bluffé par certaines maisons (constructions) qui valent le détour comme celles-ci.

Article 49 - Stonehouse à Guimaraes (Portugal)Article 49 - Bibliothèque de Kansas CityArticle 49 - Ripley's building (Canada)

 

 

 

 J'ai mis ces photos juste pour vous donner l'envie d'aller les voir en grand sur le site ainsi que toutes les autres.

Curieux de nature, j'ai voulu savoir ce que le site contenait d'autre.
J'ai donc tapé http://villageofjoy.com et la, j'ai pu constater qu'ils proposaient une autre galerie de 50 maisons étonnantes, un top 10 de ces maisons (car les 2 x 50 sont classées dans un ordre aléatoire) et ainsi découvrir que, cocorico, notre atomium national y figure en 5è position.

J'y ai aussi trouvé une liste des 20 églises les plus insolites avec notamment une, particulièrement incroyable en fonction de sa situation (à voir ci-dessous), ou encore une liste des 20 sculptures les plus étranges dont une réplique de Stonehenge faite avec des voitures ou une fontaine qui n'est peut-être pas très classe mais qui m'a bien amusé et encore plein d'autres choses étranges à voir ici.

Article 49 - Cathédrale Las Lajas (Colombie)Article 49 - Sculture CarhengeArticle 49 - Sculpture Fontaine vomitive 

 

 

 

 

 


Pour revenir aux constructions étranges, le Top 10 est le résultat d'un sondage effectué sur un site similaire (http://unusual-architecture.com) ou on retrouve beaucoup de maison déjà présentes sur celui-ci mais aussi d'autres qui valent également le détour.

18:03 Écrit par slumle dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : maison, etrange, tele star, sculpture, eglise |  Facebook |

19/11/2008

Mon beau sapin

J'évoque Noel avec quelques semaines d'avance car j'ai découvert ce blog (http://www.monbeausapin.org/) ce matin.


Article 46 - Mon beau sapin

 

Il permet d'offrir des cadeaux à des enfants défavorisés simplement en se connectant au site et en consultant les différentes planches de bande dessinée.

Pour en savoir plus, allez lire la rubrique Mais comment ça marche ?. Vous apprendrez ainsi que, je cite, "il n'y a rien à cliquer, rien à acheter, il suffit de venir lire de la BD".

20:12 Écrit par slumle dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : orange, arbres de noel, noel, sapin, don, croix-rouge |  Facebook |

07/11/2008

Publicité originale des magasins HEMA

Cette animation n'est pas nouvelle puisque je l'avais déjà découverte en début d'année mais je viens de retomber dessus et je la trouve toujours aussi orignale.

Pour situer, HEMA est un groupe de grands magasins hollandais. Le premier a ouvert ses portes le 4 novembre 1926, à Amsterdam. Aujourd'hui, il y en a 150 partout au Pays Bas. HEMA a également des magasins en Belgique, au Luxembourg et en Allemagne. En juin de cette année, HEMA a été vendu à une compagnie d'investissement britannique.

Jetez un coup d'oeil à la page des produits. Vous ne pouvez rien commander, elle est en Néerlandais mais ce n'est pas ce qui est écrit qui est important. Attendez juste quelques secondes et voyez ce qui se passe.

http://producten.hema.nl

13:47 Écrit par slumle dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : hema |  Facebook |

14/10/2008

Ou diable est Matt ?

Si le périple effectué par le nain de jardin que j'évoque dans l'article précédant a le don de faire rêver avec ses 12 pays visités (dont l'Australie), il m'a surtout remis en mémoire un autre périple, celui de Matt Harding aussi appelé le globe-trotter dansant. Et pour ce qui est de nous faire rêver, il fait beaucoup plus fort que le potache de l'histoire précédante.

Vous n'avez probablement pas échappé à l'une de ses vidéos. Sa particularité, immortaliser chaque lieu visité par un petit pas de danse de son invention.
Je ne résiste pas à vous présenter la dernière (Dancing 2008) d'autant que l'accompagnement musical est aussi très bien choisi.

Pour illustrer la popularité du phénomène, sachez que cette nouvelle vidéo a été vue sur YouTube plus de 10.000.000 de fois en 83 jours la ou la précédante avait mis environ 2 ans pour atteindre ce nombre de visiteurs (La première, quant à elle, n'aurait été vue "qu'un peu plus de 1.000.000 de fois").

Si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à consulter son site internet: www.wherethehellismatt.com.

Vous pourrez y retrouver son carnet de voyage, une carte google earth reprenant année par année, l'ensemble des endroits qu'il a visité, ses différentes vidéos et son histoire que je me permet de vous résumer.

Matt, 32 ans, est originaire du Connecticut. Il était créateur et testeur de jeux vidéos à Brisbane (Australie), travail qu'il avait toujours voulu faire et qu'il appréciait beaucoup. Mais en février 2003, il voulut découvrir autre chose et décida de quitter son boulot et de faire le tour de l'Asie.
Pour tenir sa famille et ses amis au courant des endroits ou il se trouvait, il créa son site.

Quelques mois après son départ, un compagnon de voyage lui donna une idée. Ils étaient dehors, occupés à prendre des photos à Hanoi lorsque son ami lui proposa de faire la danse qu'il avait l'habitude de faire pendant qu'il le filmerait. Et cela s'avéra une excellente idée.

En 2005, il fit la vidéo que voici qui reprenait des extraits de ses voyages 2003 et 2004.

Cette vidéo vidéo fit à son tour le tour du monde via le net ce qui attira l'attention de la firme Stride gum (producteur de chewing-gum) qui demanda à Matt s'il était intéressé de faire d'autres voyages à travers le monde pour faire une nouvelle vidéo. En apprenant qu'il serait payé pour cela, Matt trouva que c'était une autre très bonne idée.

En 2006, Matt fit donc un voyage de 6 mois à travers 39 pays sur 7 continents résumé dans cette seconde vidéo.

En 2007 enfin, vu sa popularité grandissante, Matt fut submergé d'email provenant de toute la planète. Il eut donc l'idée de refaire un tour du monde en invitant les personnes qui lui avaient écrit à venir danser avec lui.
Les gens de Stride trouvèrent que cela était à nouveau une excellente idée et le laissèrent faire. C'est comme cela que fut créée la première vidéo de cet article.
 

04/10/2008

Breizh Cola, un altercola plutot réussi

Lors de nos vacances en Bretagne, nous avons eu l'occasion de découvrir le Breizh Cola.
J'en avais vaguement entendu parler, à l'époque de sa création, mais depuis, j'avais complètement oublié.
Ce fut donc une découverte pour moi et je suis d'autant plus content d'avoir pu le gouter que j'apprécie son goût que je trouve, disons... artisanal. Je sais, cela ne veut rien dire mais il y a quelques années, j'avais eu l'occasion de gouter un cola, artisanal justement, et je trouve que le Breizh Cola s'en rapproche beaucoup d'ou ma description.

Affiche Breizh Cola

 

Au départ, la raison d'être de cet article se limitait à montrer le jeu de mot, un humour que j'apprécie beaucoup, dans la phrase promotionnelle de ce cola: Breizh Cola, le cola du Phare Ouest.

Mais la recherche du site officiel m'a amené à étoffer cet article.
Plutot que de taper simplement le nom du site officiel, soit www.breizhcola.fr, j'ai tapé dans google 'Breizh cola'.
J'ai ainsi découvert qu'il y avait dans wikipédia un article sur le dit cola et appris qu'il s'agissait d'un alter cola, une dénomination que je ne connaissais pas.

Le plus simple pour savoir de quoi il s'agit est de lire l'article de wikipédia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Cola_alternatif) mais pour résumer, un cola alternatif ou altercola est, je cite, "un cola destiné à offrir une alternative aux deux leaders du marché de la boisson gazeuse que sont Coca-Cola et Pepsi-Cola".
En gros, il existe 3 catégories de cola alternatif, le cola équitable (développé selon les critères du commerce équitable ou de l'agriculture biologique), le cola d'alternative culturelle (souvent basé sur un rejet de l'image hégémonique et américanisante de la marque Coca-Cola et dont le but est surtout d'offrir un cola attaché à une autre culture ou un autre système de valeur) et enfin le cola concurrent (comme par exemple le fut chez nous le Virgin Cola).
Ensuite, il y a plusieurs sous-catégories dont le Cola alternatif local dont fait partie le Breizh Cola, un cola qui est produit dans une zone qui a généralement une identité culturelle locale à défendre (ici, la Bretagne).

 J'ai également découvert un excellent article sur le même sujet à l'adresse suivante: http://lescahiersduburger.free.fr/Boissons/Breizh-Cola.htm (Et si vous êtes, comme moi, curieux de nouveautés, poussez la recherche en allant voir les autres boissons présentées sur ce site... A quand le Tango cerise en Belgique ? J'aimerais beaucoup le gouter ! ).

Pour l'anecdote, Phare Ouest est en fait le nom de la société qui produit le Breizh Cola.

 

 

01/09/2008

Aux pourchats stampés

Article 17 - Aux pourchats stampés (1) - compressé

 

 

 

 

 

 

Il s'agit du nom (en wallon) d'un café de mon village que j'ai trouvé particulièrement original.

Le patron ne doit pas se prendre au sérieux et ne manque pas d'humour quand on sait qu'un pourchat en wallon est un cochon mais avec une connotation péjorative (quand on dit, par exemple, d'une personne que c'est un gros pourchat, on veut dire qu'elle ne mange pas proprement, et c'est peu dire).
Le terme stampé n'est pas plus positif puisqu'il signifie rester debout, sans bouger... à ne rien faire.

Article 17 - Aux pourchats stampés (2) - compressé

16:24 Écrit par slumle dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : aux pourchats stampes, cafe, wallon |  Facebook |

14/08/2008

Hospitalité hollandaise

Zierickzee, où je suis allé samedi (voir billet précédent), m'a vraiment charmé et les habitants ont l'air d'y être tout aussi accueillants comme le montre cette photo.             Article 6 (Zierikzee - coin détente) - compressé

Elle a été prise au bout de l'une des rues piétonnières et montre la devanture d'un particulier qui a installé 2 chaises et une table non pas pour décorer mais pour le bien-être des touristes.

Article 6 (Zierikzee - vrij zitten) - compressé

 La preuve avec la petite ardoise, posée sur l'appui de fenêtre, sur laquelle on peut lire vrij zitten, ce qui pourrait se traduire par asseyez-vous gratuitement.

 Il a même poussé le service jusqu'à proposer des magazines pour la lecture.

Je n'ai pas testé l'endroit mais je ne me serais pas étonné si j'avais pris le temps de m'asseoir de voir arriver le propriétaire des lieux pour me proposer une boisson rafraîchissante.

Très agréable l'hospitalité hollandaise.

19:16 Écrit par slumle dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : hospitalite, zierikzee |  Facebook |