02/03/2013

Les perles du service (1)

Je travaille avec un collègue, Michel, qui est un véritable spécialiste pour sortir des perles, ces petites (ou grandes) fautes de langage, approximations, phrases utilisées dans un mauvais contexte ou qui ne veulent carrément rien dire.

Article 293 - Illustration perles du service (1).jpg

En 2004, j'ai eu l'idée de répertorier toutes ces perles dans un fichier. Très vite, nous nous sommes rendu compte qu'il n'était pas le seul à en faire et nous avons ainsi tous eu les honneurs (devrais-je dire le déshonneur) du fichier. Certains en faisant plus que d'autres mais Michel restant notre maitre incontesté puisque sur les plus de 700 perles collectées en près de 10 ans, Michel est l'auteur de près de 300 soit plus de 40% du total du service constitué de 8 personnes sans compter au moins autant de stagiaires, d'externes ou de collègues qui ne sont restés avec nous que quelques mois ou quelques années.

Parmi ces plus de 700 perles, toutes ne sont pas hilarantes et certaines, en l'absence du contexte dans lequel elles ont été citées, ne veulent même plus rien dire. Il en reste néanmoins suffisamment que pour faire plusieurs articles ce qui explique le "(1)" du titre.

Puisque c'est lui qui nous a inspiré ce fameux fichier, je commencerais avec une première salve de 15 perles parmi les plus savoureuses "lachées" au fil des ans par Michel.

 1. Mes enfants sont des surfeurs invertébrés
 2. On ne paye pas des droits d’auteur sur l’électricité ?
 3. A vitesse constante je n'accélère jamais
 4. Le 14 juillet, jour de l'armistice en France
 5. Vincent Matys, c’est qui ça ? C’est Pascal Matys ?
 6. Il s'est levé et il était raide-mort
 7. Ca c'est un mot à banifier
 8. Il ne faut pas vendre trop vite la peau de l’ours avant d’en savoir plus
 9. Ils étaient menés 1-1
10. Ca coûte les peaux de la fesse
11. Des têtes à claques, je vais leur donner
12. Je me tue à t'évertuer de te dire que…
13. Au lieu de faire 32 km il n'en a fait que 38
14. Je dis toujours ce que je pense ou alors je me tais
15. Je devrais en prendre jusqu'à la fin de ma mort

14:59 Écrit par slumle dans Humour | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : perle |  Facebook |

20/01/2013

Les terribles aveux d'Armstrong

Lance Armstrong, Neil Armstrong, Louis Armstrong

21/03/2010

Comment lutter de manière originale contre le vol de matériel Horeca

Durant la soirée à l'école d'hotellerie de Liège, Cédric s'est amusé à retourner une assiette et à nous en montrer l'envers.

Il se fait que son père, qui en est, pour rappel, le directeur, est régulièremet confronté à des vols de couverts, de vaisselle et même de matériels plus lourds comme des fours mobiles. Il lui arrive d'apprendre que certains objets volés sont retrouvés dans l'une ou l'autre cuisine ou salle de restaurants de la région. Il a donc décidé de faire graver "sa" vaisselle. Mais plutôt que de simplement y écrire le nom de son école, il a fait graver en plus, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, la mention "volé à" !

Article 166 - Assiette volée à l'école d'hôtellerie de Liège

Au dela de la touche d'humour géniale, je trouve que c'est un moyen très efficace de lutter contre ce genre de vol car le client qui voit cela dans un restaurant comprend tout de suite qu'il s'agit d'assiettes volées alors que sans cette mention, il pourrait penser que le restaurateur a renouvellé sa vaisselle en achetant, à l'école, un stock d'occasion.

16:49 Écrit par slumle dans Humour | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : vaisselle volee, ecole, hotellerie, liege |  Facebook |

16/12/2009

JK divorce entrance dance, la parodie de JK wedding entrance dance

En octobre 2008, après avoir fait un article sur ce diable de Matt, le fameux globe-trotter qui parcourt le monde et immortalise chaque endroit visité en faisant une dance aussi bizarre qu'incongrue, j'avais déjà trouvé et posté une vidéo parodique imaginant ce que pouvait faire la femme de Matt, restée à la maison pendant ses voyages.

Il y a un peu moins de 5 mois, le 26 juillet 2009, sous le titre 'Marche nuptiale revisitée', je postais la vidéo 'JK wedding entrance dance', celle de Jill et Kevin du Minnesota faisant leur entrée dans l'église pour leur mariage sur une chanson de Chris Brown.

Le buzz incroyable de cette vidéo (plus de 33 millions de visites sur youtube à ce jour) a donné des idées à des petits comiques qui ont imaginés ce que pourrait donner le divorce de ce couple s'il devait malheureusement se séparer.

Je vous invite à (re)voir la vidéo originale avant de regarder cette parodie afin d'en découvrir toutes les subtilités.
Pour ce faire, le plus sympa est d'aller la regarder directement sur le site de Jill et Kevin.

Pour la petite histoire, cette parodie compte déjà près de 4 millions de visites sur Youtube.

15/11/2009

Fight for kisses

J'ai découvert récemment cette jolie publicité tournée comme une bande annonce de film. Elle n'est pas récente puisque datant apparamment de 2007.

En me connectant sur le site internet figurant à la fin de la vidéo, j'ai découvert qu'elle avait fait l'objet d'un concours dans une émission de Cauet sur Fun Radio en juin 2008. Et en faisant une recherche dans google, j'ai même trouvé qu'un jeu vidéo avait été lancé en même temps que la campagne de pub.

J'imagine que j'en avais entendu parler à l'époque mais je l'avais complètement oubliée. Pour tous ceux qui sont dans le même cas que moi et pour ceux aussi qui sont réellement passés à côté, je vous laisse la (re)découvrir.

16:13 Écrit par slumle dans Humour | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : wilkinson, bande annonce, cauet, fun radio |  Facebook |

08/09/2009

Effets de la crise sur les différentes professions

Et pour rester dans le même style d'humour que pour l'article précédant, voici quelques considérations concernant la crise économique actuelle et comment elle est appréhendée par les différentes profession.

Les boulangers ont des problèmes croissants.

Chez Renault la direction fait marche arrière. Les salariés débrayent.

A EDF les syndicats sont sous tension.

Chez Tampax: coup de sang de la CGT.

Les bouchers se battent pour défendre leur beefsteak.

Les éleveurs de volaille sont les dindons de la farce. Ils en ont assez de se faire plumer.

Pour les couvreurs, cette nouvelle loi est une tuile.

Les faïenciers en ont ras le bol.

Les éleveurs de chiens sont aux abois.

Les brasseurs sont sous pression.

Les cheminots menacent d'occuper les locos. Ils veulent conserver leur train de vie.

20:20 Écrit par slumle dans Humour | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : crise, metier |  Facebook |

13/07/2009

Finalement, Sarkozy reste lui aussi un homme

Finalement, on peut faire dire n'importe quoi à une photo.
La preuve avec cette vidéo filmée au moment ou la photo de mon article précédant a été prise. On peut y voir que le président français plutôt que de s'amuser de l'attitude du président Obama est en fait occupé à jeter, lui aussi, un oeil vers l'objet du délit.

Vidéo et source: http://www.dhnet.be

 

20:37 Écrit par slumle dans Humour | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : obama, sarkozy, fesse, photo |  Facebook |

08/03/2009

Ne jetez pas vos vieux magnétoscopes, certaines pièces valent de l'or

Après de nombreux articles plus ou moins personnels sur mes voitures ou mes futures vacances, en voici un un peu plus léger.

Dans cette vidéo, vous pouvez voir qu'il faut recycler vos vieux magnétoscopes avant de les jeter car ils renferment quelques pièces plutot intéressantes.

... et moi qui ai jeté mon dernier il y a à peine 15 jours !

13:27 Écrit par slumle dans Humour | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : magnetoscope, recyclage |  Facebook |

13/11/2008

Publicité Nando's - Ou sont mes frites ?

Pour sourire un peu, regardez cette publicité pour la chaine de restauration rapide Nando's.
Elle est en anglais, mais il est facile de comprendre que la cliente réclame la portion de frites qu'elle n'a pas reçue.

Curieux de nature, j'ai voulu en savoir plus sur cette chaine de restauration.

J'ai ainsi appris qu'elle existe au Royaume-Uni depuis 1992, qu'elle est née en Afrique du Sud 5 ans plus tôt et qu'elle est aujourd'hui présente dans 26 pays essentiellement anglophones sur les 5 continents (donc pour l'Europe, seulement en Grande-Bretagne et en Irlande). On y trouve, entre autre, des burgers, des pittas et surtout des poulets (quart, demi, entier, ailes) marinés 24 heures dans une sauce PERI-PERI, petit piment très fort, utilisé dans la cuisine des Portugais installés au Mozambique depuis le 17è siècle.

Pour en savoir plus sur l'histoire et l'esprit de cette chaine de restauration, n'hésitez pas à lire l'excellent article (en français) de Christine Blouin.
Un autre excellent article est celui présent sur la version anglaise de (wikipédia). On y apprend que dans certains pays, les restaurants sont halal et dans d'autres casher ou encore que l'un des créateurs s'appelait Fernando, d'ou le nom. Et en plus, cela constitue une agréable façon d'entretenir ou de travailler son anglais.
Enfin, et toujours en anglais, n'hésitez pas à aller consulter, si vous voulez en savoir encore plus, le site général et le site anglais pour y découvrir la carte et vous donnez l'envie de traverser la Manche.

03/11/2008

Strip-tease - Les aventures de la famille De Becker

Quand j'ai décidé de créer ce blog, j'avais dans l'idée de mettre quelques vidéos d'émission qui m'avait marqué. En ce qui concerne l'émission Strip-tease, l'un de mes souvenirs les plus forts étaient celui de la famille De Becker.

Article 38 - Strip-Tease Pour ceux qui sont trop jeunes pour avoir connu l'émission (ou qui ne sont pas des adeptes du petit écran), Strip-tease, est une production RTBF de Jean Libon et Marco Lamensch qui date de 1985 et qui, d'abord seule, puis, en 1992, en co-production avec FR3, nous proposait tous les mois de découvrir 4 reportages d'environ 1/4 d'heure sur des personnages d'une part décalés et qui assumaient leur différence et ne se prenaient pas au sérieux, d'autre part allumés qui eux, pensaient être la norme.

Au début, il était facile au producteur de dénicher ce genre de personnage car ils ne connaissaient pas l'émission. Par la suite, cela devint plus difficile car les gens savaient que l'émission se moquait gentiment d'eux.
Cela n'en rendit que plus savoureux les personnages qui apparurent au fil des années dont ceux-ci, en 1992, La famille De Becker.

Je n'ai donc pas résisté à vous la présenter en utilisant des parties du texte accompagnant la vidéo sur Dailymotion: "Ici, c'est l'éternelle jeunesse. Les enfants (Christelle, Christophe, et Christine, eh oui) sont jeunes, et les parents encore plus. Et quels sont les secrets du bonheur ? La bonne humeur, le chien Teddy, trois poissons rouges, un dessin animé et un flacon de ketchup. Vide."
Pour moi c'est d'ailleurs l'un des moments forts cette bouteille de ketchup, que tour à tour chaque enfant de la famille essaye de vider alors qu'elle est quasiment vide !
Une autre description qui leur correspond bien: "Ceux-là ils ont l'air bien entamés, ça doit être une fin de reveillon. Eh bien non, vous n'y êtes pas du tout, ils sont à jeun, Bruxellois, et toujours comme ça...".

Voici un extrait de 8 minutes qui démarrent quasi directement avec l'épisode de la bouteille de ketchup.

Mais n'hésirez pas, si vous appréciez à regardez l'entièreté de la séquence, soit 14'39" de bonheur avec d'autres moments forts.

Strip-tease nous a donc permit de découvrir beaucoup de "personnages".
Outre des personnes attendrissantes (comme ici), des doux rêveurs, voire complètement allumés (comme ce célibataire habitant encore avec sa maman qui avait construit une soucoupe volante dans son jardin) ou des têtes à claques (comme ce fana de tuning qui faisait passer sa voiture avant sa femme), l'émission montrait aussi les travers de la société comme ce papa qui imposait à son jeune fils (moins de 10 ans) des heures et des heures d'entrainements de moto-cross jusqu'à l'en dégouter et le faire pleurer ou cette gamine à qui un producteur faisait enregistrer un disque en lui faisant inlassablement répéter le titre de la chanson qu'elle n'arrivait pas à dire correctement "Un navre de paix", oubliant le H aspiré, ou encore des personnages attirés par la cause nazies.

31/10/2008

T'arrêtes de gueuler, René ?

... ou comment éviter une dispute que l'on a maladroitement initiée.

Je suis un peu soupe au lait et je m'emporte très vite pour souvent retomber tout aussi rapidement. Quand j'ai quelque chose à reprocher à ma femme, j'ai donc tendance à vite hausser le ton pour, la plupart du temps, me rendre compte que ma réaction est disproportionnée et retomber tout aussi vite.
Le problème est que ma femme, qui a aussi un caractère entier, pour me contrer, monte également sur ses grands chevaux avec le détail embêtant qu'elle met du temps à retomber.
une fois, à sa manière de me calmer en criant, j'ai trouvé qu'elle avait un peu le phrasé de Ladislas De Hoyos dans cette vidéo.

Cela m'a fait avoir un fou rire et ça l'a calmée aussi.

Depuis, j'ai ainsi trouvé la parade quand je me rend compte que je me suis emporté un peu vite et que cela ne justifie pas une dispute:
Pour désamorcer la situation, je lui crie "T'arrêtes de gueuler, René ?".
La plupart du temps, ça la fait rire et la dispute est ainsi évitée.

19:39 Écrit par slumle dans Humour | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : rene, arretes, gueuler, ladislas de hoyos, dispute |  Facebook |

18/10/2008

Et pendant ce temps, que fait la femme de Matt ?

Sur le site de "Dancing" Matt Harding, on apprend qu'il a une copine.
Pourtant, on ne la voit pas sur ses vidéos de voyage alors que fait-elle pendant ses longues absences ?

D'autres que moi se sont posés la question et ont trouvés la réponse.



19:35 Écrit par slumle dans Humour | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : copine, dancing matt, matt harding |  Facebook |

03/09/2008

The Argentinian chewing gum

Lorsque j'ai reçu cette publicité, elle s'appelait Italian chewing gum. J'ai fait des recherches sur le net pour trouver sa provenance (son annonceur) mais je n'ai pas trouvé. Par contre, je l'ai retrouvée sur différents sites plusieurs fois avec la mention Argentinian chewing gum.
Vu que les dialogues sont en espagnols et non en italiens, je crois que le titre que j'ai choisi se rapproche plus de la réalité.

 

21/08/2008

Caméra cachée - La nuit des vampires

Pour rire un peu, voici une caméra cachée que j'ai apprécié de par son scénario: On dirait un petit film dans le style de thriller de Mickael Jackson.
Certes, elle est un peu longue (environ 3 minutes) mais le début et la fin valent le détour.
En tous cas, j'espère que les producteurs se sont renseignés pour savoir si la personne qu'ils piégeaient n'était pas cardiaque sans quoi, ils auraient pu avoir de gros problèmes.

23:07 Écrit par slumle dans Humour | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : vampires, video cachee, nuit |  Facebook |