27/05/2014

Au Bombay - Namur

Le lendemain de notre visite à La Perle du Dragon, nous sommes donc allés Au Bombay avec Gabriel, notre ami rencontré lors de nos vacances en Egypte et que nous n'avions plus vu depuis longtemps.

Nous nous sommes accordés pour choisir le menu Au Bombay à 45,50 euros, apéritif compris, qui proposait 4 entrées et 4 plats, une bonne manière de découvrir une partie de la cuisine indienne.

En apéritif, nous avons eu droit au karnataka, du nom d'une province indienne. Particulièrement bon et original.

Au Bombay,cuisine indienne,piquant,kulfi

Pour suivre, nous avons eu droit en entrée à une assiette composée de chicken tandoori, scampi tandoori, samosa meat (des beignets à la farce d'agneau) et pakora vegetable (beignet de légumes aux épices).

Au Bombay,cuisine indienne,piquant,kulfi

En plat, nous étaient proposés, le chicken tikka masalah, l'agneau bhuna, les Bombay aloo (des pommes de terre délicatement épicées) et des scampis madras.

Ce dernier plat mérite une explication. Alors que la description parle de, je cite "le curry de Madras,légèrement relevé, ..." moi qui adore ce qui est piquant, j'en ai 'pleuré' au point de ne pas pouvoir le terminer. En discutant avec le serveur, il nous a indiqué que le vindaloo était plus piquant et qu'il existait un plat encore plus piquant qu'il ne mettait pas à la carte, nos palais d'européens ne pouvant le supporter.
A noter, que notre ami, qui admettra qu'il s'agissait plutot d'un plat de niveau 2,5 (sur 4 donc) s'est régalé et a mangé nos portions sans broncher !

Au Bombay,cuisine indienne,piquant,kulfi

En dessert, encore une découverte avec l'exellent kulfi, une crème glacée à l'indienne à base de lait parfumé à la mangue.

Au final, une superbe soirée dans un excellent restaurant.

Les commentaires sont fermés.