03/05/2013

Fu Yuan - Ecaussinnes

Cela faisait pas mal de temps que nous avions en tête de découvrir le restaurant chinois de notre village. L'occasion s'est présentée ce samedi 30 mars à midi alors que nous voulions fêter le début de nos 15 jours de vacances de Pâques que nous attendions depuis de longues semaines.

C'est ainsi que nous avons découvert le très joli cadre intérieur du restaurant Fu Yuan, le mauvais temps ne nous ayant pas permit de découvrir son jardin japonais parait-il agréable.

Après un excellent apéritif maison dont j'ai oublié la constitution, Maud et moi avons choisi de commencer avec un classique. Le potage piquant pour moi. Le potage Wan Tan (aux raviolis chinois) pour ma femme.

restaurant chinois,Fu Yuan

En entrée, j'ai choisi le hors d'oeuvre spécial qui permet de gouter à différents mets. En l'occurrence 2 rouleaux de printemps, 2 beignets de scampis et 2 triangles servis avec une petite salade dans une assiette originale avec une petite cavité prévue pour la sauce. Ma femme a choisi la salade mixte (poulet, canard, scampi). Quant à Kristen, après avoir gouté au potage de sa maman, elle a véritablement commencé son repas avec les brochettes de poulet grillé, servies dans le même type d'assiette que mon entrée.

restaurant chinois,Fu Yuan

Pour suivre, Maud a choisi son plat chinois préféré, le canard laqué avec crêpes et poireaux. Moi, fidèle à mon habitude, j'ai choisi de découvrir un plat que je ne connaissais pas, le "plat de famille en Ti Pan". Des morceaux de boeuf, poulet et scampi grillés sur une pierre avec des légumes. Sur le coup, j'ai été un peu bête car j'aurais du me douter que ce plat, au demeurant excellent, n'était pas un plat en sauce et j'aurais du prendre à la place le même plat mais pas préparé en Ti Pan. Ou alors, commander en accompagnement du riz cantonais ou des nouilles à la place du riz blanc nettement moins attractif. Quant à Kristen, elle avait une envie de nouilles et a donc choisi sans hésiter les nouilles sautées aux scampis.

Pour clore, nous n'avons pas pris de dessert. D'une part parce que nous avions déjà bien mangé. Mais surtout parce que les desserts ne sont pas le fort des restaurants chinois.

Commentaires

Cela donne tout simplement l'eau à la bouche.

Écrit par : Louisette | 09/06/2013

Les commentaires sont fermés.