29/04/2013

Pyramides - Schaerbeek (Bruxelles)

Ma femme travaille à Bruxelles et le midi, avec ses collègues, elle fréquente parfois l'un ou l'autre restaurant parmi lesquels deux me tentaient particulièrement. Alors, comme ce mardi 19 mars à 16h, nous avions un rendez-vous pour notre fille dans un hôpital de la capitale, c'est tout naturellement que je lui ai proposé de souper sur place. D'une part pour éviter de rentrer en pleine heure de pointe mais surtout pour découvrir l'un des restaurants dont elle me parlait. Je lui ai donc laissé le choix entre un fast food proposant des sandwiches particulièrement originaux et un snack égyptien. C'est ce dernier qu'elle a choisi.

restaurant halal,thé à la menthe



Après une balade dépaysante dans la rue de Brabant à Schaerbeek (tous les commerces sont orientaux ce qui nous a permis de découvrir des épiceries proposant des produits typiques et de nous sentir, l'espace de quelques minutes, comme en vacance à l'étranger), nous avons rejoint le restaurant Pyramides situé dans la même rue. J'y ai apprécié le cadre qui fait que c'est effectivement plus qu'un simple snack avec quelques tables dans un local étriqué.

restaurant halal,thé à la menthe

Toujours à la recherche de plats originaux, j'ai choisi l'escalope égyptienne. Une énorme tranche de viande blanche panée (ce n'était pas de la volaille donc j'imagine que c'était du veau et pas du porc vu que nous étions dans un restaurant halal) recouverte d'une sauce style bolognaise aux épices orientales accompagné d'une belle assiette de pâtes à la sauce tomate.
Forrest Gump, pardon ma femme, qui n'avait pas très faim, s'est de nouveau tournée vers les crevettes en choisissant le plat de gambas grillés.
Quant à notre fille, elle a bien évidemment choisi le hamburger avec des frites.

Le tout était très copieux d'autant que servi avec des pains pitta et un assortiment de 5 sauces (au yoghurt, à l'ail, cocktail, piquante (probablement à l'harissa) et une préparation avec des morceaux d'oignons) que j'ai malheureusement oublié de photographier, affamé et pressé que j'étais de gouter à toutes ces bonnes choses.

Nous nous sommes donc régalés pour un rapport qualité/prix remarquable: moins de 37 euros, boissons comprises. Avec en prime le pousse café offert par la maison. En l'occurence un thé à la menthe vu l'absence de la moindre boisson alcoolisée à la carte.

Les commentaires sont fermés.