22/02/2013

Nos prochaines vacances: le Futuroscope, Oléron et Bodrum

Même si nous avons pris l'habitude  de choisir plusieurs destinations pour nos vacances, il n'est évidemment pas question de faire suivre une semaine sur l'île d'Oléron par un séjour à Bodrum lors d'une même période. Ce sont bien évidemment des vacances distinctes.

En fait, puisque nous savions précisément ou nous voulions aller, nous avons profité des dernières vacances de Noel pour déjà réserver à la fois nos vacances de Pâques et nos grandes vacances. Histoire d'avoir un choix de location plus large et de profiter des réductions pour réservations rapide.

Futuroscope,ile de Ré,ile d'Oléron,Poitiers,hôtel Ibis,Bodrum,Turquie,Jetair,Thomas Cook, Isil Club Milta, Aruba, Tamarijn

Cela faisait quelques temps que j'avais envie de retourner au Futuroscope que j'ai déjà eu l'occasion de visiter par deux fois, la première avec mes soeurs, la seconde avec ma chère et tendre que je ne connaissais pas encore lors de ma première visite. J'avais à chaque fois couplé ce déplacement avec un séjour sur l'île de Ré tout en sachant que l'envie de découvrir l'île d'Oléron toute proche était déjà présente.

Alors, lorsque j'ai proposé à Maud de retourner dans ce parc, maintenant que Kristen, bientôt 8 ans, a l'âge d'également en profiter, elle s'est montrée d'autant plus emballée qu'étant enceinte lors de notre première visite, elle n'avait pas pu profiter pleinement de toutes les attractions et en particulier la Vienne dynamique. Et c'est tout naturellement que cette fois, nous avons choisi d'associer ce séjour avec la découverte de l'île d'Oléron.

Futuroscope,ile de Ré,ile d'Oléron,Poitiers,hôtel Ibis,Bodrum,Turquie,Jetair,Thomas Cook, Isil Club Milta, Aruba, Tamarijn

Après une rapide recherche sur le site de location entre particuliers abritel, nous sommes tombés sous le charme d'une ravissante petite maison-duplex en pierres de 2 chambres située dans un ancien corps de ferme. Les vacances de Pâques étaient ainsi rapidement finalisée, la réservation au Futuroscope et sa grande offre d'hôtel à proximité ne constituant plus qu'une petite formalité que j'ai finalement effectuée il y a quelques jours en réservant 2 journées au parc et 3 nuits à l'hôtel Ibis situé sur le site ... du Futuroscope.

Futuroscope,ile de Ré,ile d'Oléron,Poitiers,hôtel Ibis,Bodrum,Turquie,Jetair,Thomas Cook, Isil Club Milta, Aruba, Tamarijn

Pour ce qui est des vacances d'été, cela a été tout aussi vite. Il faut dire que la aussi, nous savions ou nous voulions aller puisque l'an passé, au moment de partir à Santorin, Maud avait initialement proposé de retourner à Bodrum ou elle avait passé ses dernières vacances avant notre rencontre. Vu qu'en last minute, le choix n'était pas très vaste, nous avions convenu d'y aller cette année pour que son retour se passe dans les meilleures conditions. Et c'est ainsi que peu après Noel, nous sommes allé à notre agence habituelle après avoir fait une sélection de 5 hôtels parmi les catalogues Jetair et Thomas Cook en sachant que nous étions à la recherche d'une formule similaire à celle choisie lors de nos vacances à Hurghada, soit un hotel de taille moyenne avec piscine, aqua park et un vaste choix de restaurants. En demandant conseil aux 2 employées de l'agence, un hôtel est ressorti comme étant le plus beau de Turquie pour l'une, l'un des plus beaux pour l'autre. Bien entendu, j'imagine dans sa catégorie ou parmi tous les hôtels proposés dans les différents catalogues.

Futuroscope,ile de Ré,ile d'Oléron,Poitiers,hôtel Ibis,Bodrum,Turquie,Jetair,Thomas Cook, Isil Club Milta, Aruba, Tamarijn

C'est donc à l'hôtel Isil Club Milta à Bodrum que nous passerons une douzaine de jours de farniente au mois d'août prochain. Il ne dispose certes que de 2 restaurants à la carte en plus du principal mais celui-ci propose un choix tellement varié de plats (enfin, c'est ce qu'annonce la brochure) qu'il nous sera possible de manger très varié. Un peu comme lors de nos premières vacances hors Europe, il y a déjà 9 ans ou l'hôtel Tamarijn à Aruba ne proposait que 3 ou 4 restaurants mais dont le principal offrait chaque jour un buffet avec un thème différent (caribéen, mexicain, barbecue, italien, asiatique, international, ...) ce qui fait que nous n'avons finalement pas ressenti le besoin de fréquenter les autres.

Les commentaires sont fermés.