25/10/2012

Journée à Nieuport

Une météo pas trop mauvaise pour un mois d'octobre étant annoncée, nous sommes partis à la mer ce dimanche 7 octobre. Et nous avons été gaté puisqu'alors que les prévisions annonçait un maximum de 14°, nous avons eu droit à 17-18°.

Nieuport,Bistrot Twins,Coxyde,Saint-Idesbald,Huize Blanckaert

Comme d'habitude, nous sommes d'abord allé près du port de Nieuport pour y refaire le plein de poissons. Ensuite, une fois n'est pas coutume, nous avons fait le choix de passer le reste de la journée à Nieuport, une ville que nous traversions chaque fois que nous quittions son port pour rejoindre Coxyde et ou nous ne nous étions plus arrêté depuis longtemps.

Et force est de constater que cette ville a tendance à devenir aussi riche que Coxyde avec ses commerces huppés (Maud qui cherchait une paire de bottes tombait régulièrement sur des modèles à 100 voire 150 euros).
Du côté des restaurants aussi nous en avons vu beaucoup particulièrement cher avec les plats de viande ou de poisson proposés à plus de 20 euros. Nous en avons heureusement trouvé un excellent, le Bistrot Twins, proposant des prix raisonnables ou nous avons diner à 3 pour moins de 50 euros. Nous y sommes arrivés vers 12h30' et il n'aurait pas voulu arriver 5 minutes plus tard car la majorité des tables étaient déjà occupées tandis que la mention "gereserveerd" figurait sur bons nombre de celles qui ne l'étaient pas. Je crois que nous avons eu l'avant-dernière table libre car de la ou j'étais, j'ai vu les serveurs refuser bon nombre de clients.

Nieuport,Bistrot Twins,Coxyde,Saint-Idesbald,Huize Blanckaert

Après le repas, nous sommes allé nous promené sur la plage à marée basse, en allant au bout d'un brise-lame partiellement entouré par l'eau, chose que je n'avais jamais faites (!) avant de revenir en ville pour faire quelques petits achats et nous diriger en bout de digue pour permettre à Kristen de faire un tour en cuistax pendant que nous prenions un verre, l'inévitable Rodenbach grenadine pour moi, tout en la surveillant.

Nous sommes ensuite allé faire une dernière balade sur l'estacade avant de rejoindre la voiture.

Avant de rentrer, nous avons fait un détour par Saint-Idesbald pour y acheter les steacks hâchés originaux de la boucherie Huize Blanckaert tandis qu'une fois rentré et après avoir soupé avec les bonnes choses ramenées de la mer, nous nous sommes régalés avec les crevettes grises à décortiquer que nous avions également achetées à la poissonnerie.

Encore une belle et agréable journée passée en famille.

Les commentaires sont fermés.