09/10/2012

Rétro 10-2011 - La Planche - Houdeng-Aimeries (2)

restaurant,La Planche

Ce vendredi, nous étions de sortie avec mes collègues, actuels et anciens. Et nous sommes allés à La Planche ou Maud et moi avions bien mangé quelques mois plus tôt.

Hélas, cette fois, nous avons été confrontés à 2 petites déceptions.
La première dès l'arrivée de la carte qui ne correspondait pas avec celle vue sur internet. Dommage car nos premiers choix en entrée n'y étaient plus (en particulier la brochette de Saint-Jacques au lard fumé, le duo de croquettes aux crevettes et aux Saint-Jacques sur bisque d'écrevisse et surtout la caille rossini).
Maud n'a heureusement pas perdu au change avec son aumônière de saumon aux crevettes en entrée tandis que je choisissais les croquettes aux écrevisses.

Pour suivre, la seconde petite déception. Alors que Maud avait choisi l'excellent saumon cuit caramélisé, j'ai repris filet mignon, le plat que j'avais déjà choisi lors de notre première visite, cette fois avec des frites (excellentes, "comme à la baraque") et une sauce piquante. La petite déception résidait dans le fait que si la viande était toujours aussi bonne de gout, elle n'était plus aussi tendre que lors de notre première visite.

Enfin, étant donné que c'était toujours aussi copieux que la première fois, Maud n'a pas pris de dessert tandis qu'après quelques hésitations, je me décidais finalement pour une excellente dame blanche.
A noter que le service était particulièrement lent cette fois. J'ai d'abord mis cela sur le fait que nous étions un vendredi soir et que nous étions 15 à table. Mais le patron nous a finalement expliqué, en guise d'excuse, que dans la salle principale (nous étions à l'étage) et dans les cuisines, Antenne Centre, la télé locale, tournait un clip promotionnel.

Qu'importe, l'ambiance était excellente entre nous et nous nous sommes bien amusés tout en ayant l'occasion de revoir d'anciens collègues plus vus depuis longtemps.

22:00 Écrit par slumle dans Vie perso - Resto | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : restaurant, la planche |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.