05/10/2012

Rétro 10-2011 - Soirée au Kokob, restaurant éthiopien - Bruxelles

Le vendredi 7 octobre 2011 au soir, nous sommes aller manger au Kokob, un restaurant éthiopien situé à 2 pas du Mannekin Pis.
Sa particularité ? Servir ses différentes préparations sur un grand plateau.
Pas d'assiette individuelle donc. Et pas de couvert non plus puisqu'on utilise des morceaux d'injera, une sorte de crèpe, pour prendre les aliments... avec ses doigts.

Ce restaurant est vraiment à recommander d'autant qu'il propose un bon rapport qualité/prix et que l'on en sort le ventre bien rempli (ce qui n'était pas le cas lors de nos 2 sorties précédentes !).

Kokob,restaurant éthiopien,injera,chocolat,mangue

Pour preuve, nous avons d'abord profité d'un apérif (ananas, fleur d'hibiscus, rhum, gingembre, glaçons pillés) et d'une petite mise en bouche (une sorte de taboulé au gingembre) offert. Pour suivre, le plat que nous avons choisi (3 préparations végétariennes et 3 plats de viande - voir photo - accompagnés d'une demi bouteille de vin et d'une demi bouteille d'eau par personne).

Kokob,restaurant éthiopien,injera,chocolat,mangue

Et pour terminer, un dessert à tomber par terre. Le tout chocolat avec notamment un moelleux épicé à l'éthiopienne pour moi, le tout mangue avec un cheese-cake à la mangue pour Maud.

Le tout pour moins de 40 euros par personne. Vraiment à refaire.

Les commentaires sont fermés.