30/09/2012

Partie de bowling à Villeneuve d'Ascq

Roubaix,Villeneuve D'ascq,bowling

Ce samedi 15 septembre, nous sommes retourné en France pour la troisième fois en 15 jours. Cette fois, accompagné de la mère et du beau-père de ma femme, nous sommes allé à Villeneuve d'Ascq pour rendre visite au frère de ma belle-mère, donc l'oncle de ma femme qui est aussi son parrain (vous suivez ?) et découvrir son nouvel appartement. Il habitait en effet jusqu'il y a peu à Roubaix, à deux pas du KFC et des magasins d'usine Mac Arthur Glenn, mais a été contraint de déménagé vu que la tour qu'il habitait a été touchée par un incendie, obligeant tous ses habitants à être relogés.

Nous y avons été reçu comme des rois avec champagne pour l'apéritif, de gros scampis à la sauce bisque de homard en entrée et un plus classique, mais très belge, vol au vent purée.

Initialement, il était prévu que nous mangions au restaurant du bowling tout proche avant qu'Emile, notre hôte, ne se rende compte que le samedi était le seul jour de la semaine ou il ouvrait plus tard, à 14h. Aucun regret d'un point de vue gastronomique car nous y avons surement gagné au change.

Roubaix,Villeneuve D'ascq,bowling

Nous avons juste passé plus de temps que prévu dans son appartement - au demeurant très fonctionnel et agréable - et ce n'est qu'en fin d'après-midi que nous avons rallié le bowling pour une partie finalement gagnée d'une courte tête par ma femme, juste devant moi. Grace à un système que je ne connaissais pas, la possibilité de bloquer les rigoles  - il faut dire que cela fait pas mal de temps que je n'étais plus allé au bowling -, notre fille de 7 ans a pu s'amuser autant que nous et à même évité la dernière place que sa grand-mère n'a même pas fait exprès d'obtenir.

Les commentaires sont fermés.