30/09/2012

L'aquarium Dora de Dorie

Depuis notre visite au Poisson d'Or, j'ai continué à me documenter via internet. J'ai ainsi appris que les poissons rouges ne pouvaient pas se retrouver dans un aquarium communautaire (un aquarium qui regroupe des poissons d'origine différentes) mais devaient rester entre eux.

poisson rouge,aquarium,Dora,Tom and Co,aquarium communautaire

Vu que notre pauvre Dorie était particulièrement à l'étroit dans son bac et que, en bonne balance que je suis, je ne suis pas prêt à me décider pour le choix d'un aquarium complètement équipé (avec filtre, pompe, chauffage), nous sommes passé le week-end dernier chez Tom and Co pour voir s'il n'y aurait pas moyen de trouver une solution.

poisson rouge,aquarium,Dora,Tom and Co,aquarium communautaire

Lorsque ma fille a vu cet aquarium, elle a eu un coup de coeur. Et comme il coutait moins de 25 euros et que Dorie est son poisson, nous avons décidé de le lui acheter faisant du même coup 2 heureux. Ma fille évidemment mais aussi le poisson qui voit ainsi son espace vital plus que quintupler. Je sais que cela reste encore insuffisant pour un poisson rouge mais sachant qu'il passe d'un aquarium de 1,5l qui faisait seulement 2 fois sa longueur à un autre de 8l, son confort de vie en est automatiquement amélioré.

A noter que ce week-end, comme déjà annoncé, nous sommes allé chercher un copain pour Dorie que nous avons dénommé Marin. Les connaisseurs comprendrons.

Les commentaires sont fermés.