10/08/2012

Rétro 08-2011 - La première fois de Kristen au cirque

Ma femme détestant le cirque, notre fille de 6 ans à l'époque n'avait encore jamais eu l'occasion de découvrir cet art. A la recherche d'une activité à faire avec elle pendant la semaine du 15 août durant laquelle j'étais en congé et ma femme pas, j'avais remarqué que le cirque Bouglione était en tournée dans la région. Et une date me convenait tout particulièrement, celle du jeudi 17 août à Ville-sur-Haine, village situé pas trop loin de chez nous.

cirque,Bouglione,Dynasty

J'ai ainsi eu l'occasion de faire une belle surprise à Kristen, tandis que je n'étais moi même pas mécontent de retourner au cirque, endroit que je n'avais plus fréquenté depuis mon enfance.

cirque,Bouglione,Dynasty

Au vu de cette photo, on peut voir combien notre fille a apprécié en étant à certain moment totalement subjuguée. Moi, j'ai d'abord été légèrement déçu en voyant la taille du chapiteau. Une amie m'avait en effet prévenu que Bouglione tournait avec plusieurs cirques, un grand et un ou plusieurs petits. En fait, j'ai vite été rassuré quand j'ai compris qu'il s'agissait de la même troupe et du même spectacle, seule la taille du chapiteau étant différente. Ce qui, à la réflexion, m'a paru logique car il faut évidemment nettement plus de temps pour déployer un grand qu'un petit. Normal donc d'utiliser le petit lorsqu'ils ne passent qu'une journée dans les villages. D'une part parce que le temps de montage/démontage d'un grand ne serait pas rentabilisé, d'autres part parce qu'il paraitrait bien vide avec seulement quelques dizaines de spectateurs pour en garnir les gradins.

cirque,Bouglione,Dynasty

Nous avons ainsi pu découvrir Dynasty, le spectacle 2011 de Bouglione dont la majorité des numéros à impressionné notre fille. Elle a ainsi pu découvrir dans l'ordre un numéro de dressage de fauves, un clown, des acrobates comiques, une danseuse de hula hoop, un duo d'acrobates avec bascule, une voltigeuse accrochée seulement par sa chevelure, un éléphant avant l'entracte ou elle n'a pas résisté d'aller se faire prendre en photo à côté du dit éléphant. Elle a ensuite pu suivre un numéro du clown avec un poney, un autre numéro de voltige aérienne, l'artiste étant cette fois accrochée à un long foulard, un retour du clown faisant intervenir certains spectateurs pour terminer par la même troupe d'acrobates comiques du début mais cette fois, avec un programme sérieux.

Une belle après-midi pour elle donc.
... et un agréable moment pour moi aussi.

Les commentaires sont fermés.