29/04/2012

Rétro 04-2011 - Télé gagnée sur 1jour1pari

J'ai déjà eu l'occasion de parler du site 1jour1pari pour lequel j'étais devenu un participant assidu.
C'est ainsi que j'y ai déjà gagné une psp en septembre 2008 sur base de mes bons paris dans le domaine des audiences de programme télé et dans les différents classements des meilleurs parieurs (semaines, mois...).

Gagner un second cadeau a donc été beaucoup plus long. D'une part parce que je me suis fixé de gagner le gros lot, donc le cadeau demandant le plus de points. Ensuite et surtout du fait d'un changement de règle. Au départ, il suffisait d'atteindre la valeur du cadeau pour pouvoir le commander (pour peu qu'ils soit en stock). Ce système coutait trop cher (en cadeaux) au site qui a donc changé son fusil d'épaule en proposant, une fois par mois, un nombre limité de cadeaux à gagner aux enchères.

Pour gagner la télé, j'ai du attendre patiemment d'atteindre la première place du jeu
j'ai pensé plusieurs fois me rabattre sur un cadeau moins prestigieux car à un moment, alors que j'étais top 5 ou 6, je ne progressais pas toujours d'une place par mois (le premier ayant utilisé tous ses crédits repartant de 0), me faisant rattrapper par des joueurs misant (et prenant) plus de risques que moi.

Mais à force de persévérance, le 2 mars 2008, avec un mois d'avance causé par une petite erreur du site (ils ont cloturés les enchères du mois par erreur avec 24h d'avance alors que j'étais second au classement et que le premier n'avait pas encore posé son enchère), j'ai finalement gagné cette cette magnifique télé écran plat, reçue finalement le 5 avril.

1jour1pari,télévision,allopass

Cet écran plat Toshiba de 82 cm a ainsi remplacé mon bon vieux téléviseur cathodique Philips âgé de plus de 10 ans.
 
Pour être tout à fait honnête, cette télé m'a quand même couté de l'argent car s'il est possible de jouer gratuitement sur ce site, il est aussi possible d'utiliser des codes allopass pour acheter certains avantages. Parmi ceux-ci, l'assurance, qui me permettait de ne pas devoir valider tous les paris tout en gagnant malgré tout des points lorsque le résultat était conforme à la logique. Or, vu l'extension du site et l'augmentation de l'offre de paris depuis l'époque du gain de ma psp, il était quasi impossible, à moins d'y consacrer plusieurs heures par jour, de les valider tous. D'autant que cela imposait aussi une présence quotidienne, de nouveaux paris, parfois à valider dans les quelques heures à venir, apparaissant constamment. Et que même en étant présent quotidiennement, il m'arrivait de ne pas pouvoir valider des paris créés tard dans la nuit pour une validation dans la journée suivante alors que j'étais au boulot.

Sachant que j'utilisais cette assurance dans un premier temps uniquement lorsque je partais en vacances puis quasiment tout le temps et sachant qu'elle me coutait 2 euros tout les 8 jours via l'achat d'un code allopass par sms, j'ai donc du dépenser environ 200 euros  ce qui, vu la valeur de la télé, 350 euros, m'a quand même laissé un bénéfice de 150 euros.

Commentaires

c'est sincèrement un site web joli. Ainsi je link ca sur sur mon reseau

Écrit par : assurance auto | 29/08/2012

Les commentaires sont fermés.