29/03/2012

Le Mozart - Coxyde

C'est donc au restaurant Mozart que nous avons choisi de nous restaurer lors de notre journée à Coxyde.

brochette mozart,blauwe kip,t'bunkertje,la mouscronnoise

Comme je l'ai écrit dans un précédent article, il faisait partie, avec le Blauwe Kip et la Mouscronnoise, de nos 3 restaurants préférés à Coxyde.
J'ai déjà eu l'occasion d'expliquer que le premier, qui était tenu par des gens de notre région,  s'appelle désormais le t'Bunkertje depuis qu'il a été repris par des néerlandophones, ce qui amène la barrière de la langue, tandis que j'expliquerais bientôt dans un article rétro consacré au mois d'avril dernier pourquoi la Mouscronnoise n'en fait plus partie.

Reste donc le Mozart qui n'a pas encore eu les faveurs de ce blog pour la bonne raison que nous n'y avons plus été depuis quelques années. Mais que le temps passe vite.

brochette Mozart,Blauwe Kip,t'Bunkertje,La Mouscronnoise

Moi qui apprécie découvrir des restaurants différents pour ne jamais manger pareil, je crois que sur les 4-5 fois, voire plus, ou je suis allé au Mozart, j'ai toujours pris le même plat. Il en a été pareil cette fois vu que cela faisait plusieurs années que je n'avais plus eu l'occasion de le déguster. J'ai donc commandé la brochette Mozart. Une brochette géante constituée de morceaux de boeuf, porc, poulet, lard, boudin blanc et merguez, surmontée, c'est une nouveauté, dans le sens ou avant, cet élément n'était pas présent avec ce plat, d'une énorme tranche de beurre d'ail. Le tout servi avec d'excellentes frites en suffisance.

brochette Mozart,Blauwe Kip,t'Bunkertje,La Mouscronnoise

Maud qui apprécie également ce plat mais qui n'avait pas très faim à choisi les scampis flambés à l'ail tandis que Kristen se régalait avec des fondus au fromage évidemment accompagnés de frites.

Nous avons tous les 3 beaucoup apprécié. Il nous reste ainsi quand même un restaurant fétiche à Coxyde.

Les commentaires sont fermés.