21/03/2012

Rétro 03-2011 - L'Antica Roma - La Louvière (3)

Après notre tour au carnaval de Bracquegnies, le dimanche 27 mars 2011, nous sommes allé mangé en famille (avec, outre Maud et Kristen, ma mère, mes soeurs et mes neveux) au quartier général de ma plus jeune soeur. Autrement dit le restaurant qu'elle fréquente assidument du fait que son mari, quoique belge de souche, est quasi exclusivement tourné vers la cuisine italienne tandis qu'elle sait qu'elle y trouvera de quoi contenter l'un de ses fils particulièrement difficile, c'est peu de le dire, en ce qui concerne la nourriture.

Pour nous, il s'agissait de notre troisième visite après une première découverte organisée par ma soeur et une seconde visite un samedi midi rien que nous 3.
Heureusement, contrairement à certains restaurants qui propose une carte minimaliste, ici, elle est tellement étoffée qu'il faut 1/2h avant de se décider sur ce que l'on va manger. Cela ne pose donc pas de problème d'y retourner car c'est l'occasion d'explorer des recoins de la carte qu'on n'a pas pu déguster la fois précédente.

escalope,pizza,sabayon

Un an après, il m'est difficile de me rappeler avec exactitude le nom du plat que j'ai choisi. D'autant que ce restaurant ne dispose pas de site internet. Ce qui serait pourtant intéressant, histoire de pouvoir déjà faire une présélection de ce que nous pourrions mangé. Néanmoins, au vu de la photo, il semblerait que j'aie choisi une escalope avec des pates tandis que Maud a clairement opté pour le carré d'agneau.

escalope,pizza,sabayon

Quant à notre fille, on peut voir sur la photo qu'elle s'est régalée avec une pizza qui, la connaissant, devait être une jambon fromage.

Enfin pour le dessert, nous nous sommes tournés vers l'excellent sabayon aux fruits rouges qui était déjà notre choix lors de nos 2 premières visites si ce n'est que la dernière fois, nous avions du le prendre sans les fruits rouges car il n'y en avait plus.

22:01 Écrit par slumle dans Vie perso - Resto | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : escalope, pizza, sabayon |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.