19/03/2012

Rétro 03-2011 - Rain Forest - Disney Village

Après avoir fait le choix, la veille, de manger à l'hôtel et de profiter du buffet à volonté qui y était proposé, nous sommes retourné au Disney Village pour prendre notre dernier souper sur place.

Le choix ne fut pas simple vu le nombre de restaurants sur le site dont plusieurs qui nous tentaient. Nous en avons présélectionné 3 avant de très vite éliminer le premier, Annette's Diner, du fait qu'il proposait essentiellement des hamburgers alors que nous en avions mangé 2 jours plus tôt au Planete Hollywood. Et ce même si les hamburgers proposés et surtout le cadre, une reconstitution d'un snack américain des années '50, n'avait rien à voir.
Pour le second, le choix fut plus complexe car Maud était plus tentée par la Grange, restaurant situé au troisième étage du Billy Bob’s Country Western Saloon, Billy Bob’s pour les intimes, proposant un buffet Tex-Mex à volonté dans une ambiance chaleureuse au son de la country.
Personnellement, je préfèrais le Rain Forest, un peu pour sa cuisine, constituée de plats provenant de différentes régions du monde, mais surtout pour son cadre, particulièrement original, que nous avions déjà eu l'occasion de découvrir vu qu'à l'entrée, il dispose d'une petite boutique de souvenirs, accessible à tous donc, qui offre une vue sur la salle de restaurant, avec ses énormes aquariums de poissons exotiques faisant office de séparation entre la boutique et le restaurant.
Et comme la veille, nous avions choisi de nous régaler au buffet tex mex de l'hôtel Cheyenne, Maud a finalement accepté, après d'âpres négociations, de se rallier à mon choix. Choix qui était aussi celui de nombreuses personnes puisqu'à l'entrée, il fallait d'abord obtenir un ticket indiquant l'heure à laquelle nous pouvions revenir pour obtenir une table.

Annette's Café,La Grange,forêt tropicale,orage

C'est ainsi qu'un demi heure plus tard, nous avons découvert le Rain Forest du site de Disneyland Paris, restaurant qui fait partie d'une chaîne essentiellement présente aux Etats-Unis (divers restaurants dans 13 états) et dans quelques villes importantes du monde (Tokyo, Londres, Paris, ...). Il a pour décor une reproduction d'une forêt équatoriale, avec plein de reproductions d'animaux, y compris, ceci dit pour l'anecdote, certains dont ce n'est pas spécialement le milieux comme les éléphants par exemple qui vivent plus dans la savane.

Annette's Café,La Grange,forêt tropicale,orage

Tout au long de la soirée, nous avons également pu apprécier le soin du détail, pour recréer l'ambiance, avec toutes les 20 ou 30 minutes, la simulation d'un orage avec tonnerre, éclair et ... pluie fine tout autour de la salle.

Annette's Café,La Grange,forêt tropicale,orage

Pour ma part, j'ai choisi le Siva’s Curry, un plat copieux constitué de filet de poulet sauté, de crevettes et ananas dans une sauce au curry, accompagné de riz basmati. Maud est restée sur son envie de manger de la viande en choisissant le mix grill tandis que Kristen se régalait avec un plat enfant, une lasagne ... servie avec des frites !

En dessert j'aurais bien tenté le Volcano, une glace immense pour 2, quasi impossible à terminer, composée de glace vanille, brownie aux noix, sauces caramel et chocolat, crème fouettée. Hélas, Maud n'étant pas intéressée, je me suis rabattu sur une plus classique dame blanche, de belle taille quand même. Maud a choisi un original minestrone de fruits et Kristen, une glace à la fraise beaucoup plus industrielle.

Encore une fois, un excellent choix du soir (3 soirs, 3 réussites) qui contraste avec les relatives déceptions des plats prix le midi dans les parcs (prix élevés pour une qualité pas spécialement terrible avec, en particulier, une grosse déception pour le fish and chips du Toad Hall situé dans Fantasyland).

Commentaires

Les photos me donnent tellement faim ! Ca avait l'air bien copieux....
Marie

Écrit par : ménage | 20/03/2012

Les commentaires sont fermés.