07/01/2012

Rétro 01-2011 - Les 75 ans de ma maman

C'est (re)parti.
Reparti car c'est reparti pour une nouvelle année.
Et parti car c'est parti pour le rattrapage de l'année 2011 puisque par manque de temps, j'ai pris 1 an de retard sur mon actualité.

Maintenant que j'ai de nouveau du temps pour m'occuper de ce blog, en parallèle des articles actuels, je commencerais chaque mois par les articles de rattrapage du mois correspondant de l'année passée. Et pour repérer ces articles, ils commenceront par Rétro mm-2011 avec mm représentant le mois concerné.

L'an passé, le mois de janvier a été calme. A part une ballade au Shopping de Nivelles (sic) et une autre sur le célèbre marché de la Batte à Liège, sans oublier notre anniversaire de rencontre, à Maud et moi, et l'anniversaire de Maud, l'évènement principal du mois à été la réunion de famille pour fêter les 75 ans de ma maman le samedi 15 janvier (elle est née le 13).
Une petite quarantaine de proches qui lui ont fait la surprise de se réunir, à midi, dans la petite salle du renommé traiteur Morel à Manage.
Ma maman, elle, pensait aller au restaurant avec ses enfants et sa filleule. Quelle ne fut pas sa surprise et surtout son émotion de voir tous ses proches réunis pour célébrer ses 3/4 de siècle.

Parmi le large choix de buffets au rapport qualité-prix remarquable proposés par le traiteur Morel, nous avions, mes soeurs et moi, choisi le buffet mixte de produits régionaux belges dont voici le programme ci-dessous.

janvier,anniversaire,75 ans,maman,traiteur,Morel

Pour clôturer cette agréable après-midi animée par dj crevisse (en fait, mon beau-frère Jean, à qui on avait fait une petite blague en profitant de son absence pour déposer, entre les écouteurs de son casque posé sur sa table de mixage, une écrevisse, rescapée du festin), le traiteur avait eu la bonne idée de proposer de remplacer le dessert prévu (des tartes au sucre, au riz ou aux pommes) par un gâteau glacé pour marquer le coup.

janvier,anniversaire,75 ans,maman,traiteur,Morel

Les commentaires sont fermés.