30/07/2011

Marché d'Halloween de Besonrieux

Cela fait maintenant une petite décennie que le hameau de Besonrieux, à La Louvière, organise un marché à l'ocasion d'Halloween. Il y a déjà quelques années, alors que nous nous connaissions depuis peu, Maud et moi y étions allé faire un tour.
L'an passé (retard dans la mise à jour de mon blog oblige) nous y sommes retournés et force est de constater que la manifestation a pris de l'ampleur (le nombre d'échoppe a doublé si pas triplé) et s'est professionalisée (dans mes souvenirs, ce marché était plus rudimentaire, avec des échoppes essentiellement tenues par les membres du comité d'organisation, un peu comme lors des fêtes scolaires de fin d'année, alors que maintenant, il s'agit d'un véritable marché artisanal avec des chalets, qui, s'il n'y en avait quelques uns proposant des produits typiquement d'Halloween, laisserait penser qu'il s'agit du premier marché de Noel de l'année).

Nous avons beaucoup apprécié cette petite demi-heure passée sur le site, d'autant qu'elle nous a permis de nous rendre compte que notre overdose de marché de Noel était définitivement terminée.
En effet, pour l'anecdote, en décembre 2007, nous étions parti en vacances une semaine en Alsace pour découvrir les marchés de Noel de la région, preuve que nous adorons cela. Mais à raison d'un marché, parfois 2, par jour, nous avions fini par saturer au point d'abréger le dernier que nous avions fait, celui pourtant tout aussi intéressant que les autres, de Mulhouse.
Alors que nous appréçions particulièrement ceux de Liège et de Bruxelles, nous n'avions plus fait de marché de Noel cette année la. Nous nous étions contenté de celui de Liège, ville d'origine de ma femme, ou habite toujours sa mère, ceci explique cela, la suivante. Enfin, en 2009, l'immobilisation de Maud pour cause d'opération, sa fameuse emslie ne nous avait pas chagriné du tout de devoir faire l'impasse.

Commentaires

Je viens de lire votre petit commentaire et je suis content de savoir que la festivité d'halloween à Besonrieux est appréciée et que les gens remarquent que cette fête grandi au fils des années.
Si vous venez cette année (28-29-30 octobre) n'hésitez pas à venir auprès de moi, je vous offrirai volontié un verre.

Kevin (l'organisateur)

Écrit par : Ataty | 07/10/2011

Les commentaires sont fermés.