28/06/2011

Mes premiers gains de producteur sur Akamusic

Je refais une tentative de combler mon retard sur le relatationnement (rappelez vous, j'aime bien inventer des mots) de mes différentes actualités.
Tant que je n'ai pas pris un an de retard, je tente le coup. Après, il me faudra me rendre à l'évidence que ce n'est pas possible et prendre une décision: soit abandonner ce blog (ce à quoi je ne veux pas me résoudre) soit faire un article relatant, sans les détailler, mes différentes péripéties de ces derniers mois, histoire d'en conserver une trace pour mes vieux jours et pour ma fille notamment.

Fin octobre donc, il y a de ça déjà 8 mois, j'ai eu le bonheur de toucher mes premiers dividendes de producteur sur Akamusic. Et c'est Stéphanie Soreil, qui a coiffé tout le monde (c'est à dire mes autres productions) sur le fil.
Logique vu que sa chanson tournait déjà depuis plusieurs semaines à la radio, notamment sur Radio Contact et Sud Radio.

Bilan, mes 2 parts m'ont rapportées chacune 200, je dis bien deux cent...imes d'euros soit un total de 0,04 euros.

A ce jour, j'ai royalement gagné 35 centimes répartis sur 4 artistes. Dont 19 rien que pour Stéphanie Soreil.
Je savais que je ne deviendrais pas riche avec ces productions mais, étant joueur, je pensais quand même toucher plus.

Sans oublier le fait que je reçois le cd dédicacé de chaque artiste que je produis. Même si de ce côté la, je suis également un peu déçu car certaines chansons retravaillées par des professionnels n'ont parfois plus trop à voir avec la version qui m'avait poussé à investir pour obtenir l'album. Mais sur ce sujet, j'y reviendrais peut-être un jour.

18:56 Écrit par slumle | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : akamusic, stéphanie soreil, revenus |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.