17/05/2011

Nos prochaines vacances: le Sud Ouest et la Normandie. Enfin !

Après 2 rendez-vous manqués (voir l'explication ici), nous allons enfin découvrir Biarritz et sa région, ainsi que la Normandie, du côté de Deauville. Deux régions de France que, ni Maud, ni moi, n'avons encore visitée. Car comme prévu au moment du choix de partir l'an passé en Egypte, c'est la que nous passerons nos prochaines vacances de printemps toutes proches. Les dernières à cette période de l'année avant longtemps puisque la rentrée en primaire de notre fille, en septembre prochain, ne nous permettras plus de partir hors saison avant un gros paquet d'année.

Je me suis donc mis à la recherche d'une location dans ces 2 régions et pour ce faire, je me suis connecté à mon site préféré en ce qui concerne les locations de vacances entre particuliers, abritel.

Très vite, en recherchant sur le littoral des Pyrénées Atlantique, je suis tombé sur un appartement qui a constitué un coup de coeur immédiat. Même si, alors que nous sommes plutôt villa, il s'agit d'un appartement, qui plus est situé au 4è étage sans ascenseur. Mais sa décoration originale, son balcon avec vue sur mer et son prix intéressant nous ont convaincu de le choisir. C'est ainsi que nous passerons une première semaine à Hendaye, ville frontière avec l'Espagne située à une trentaine de kilomètre de Biarritz.

Pour suivre, comme je n'ai pas trouvé ce que je cherchais sur abritel, je me suis tourné vers un autre site qui risque de devenir mon deuxième site fétiche du genre car il propose pas mal de locations à prix raisonnables. Il s'agit des Logis de France. Certes la plupart des locations proposées ne sont pas situées sur le bord de mer puisque le principe des logis est de proposer des logements à la campagne. Mais j'ai fini par dégotté une jolie petite maison sise à Ablon, non loin d'Honfleur. A distance très raisonnable de la côte normande et en particulier des plages de Cabourg ou de Deauville qui constitue la région de destination voulue.

En résumé, après plusieurs vacances passées en hotel ou en villa, chaque fois avec piscine, nous alternerons cette fois avec une semaine en appartement à la mer et une semaine en maisonnette à la campagne (même si nous aurons l'occasion de nous rendre également à la mer plusieurs fois).