27/02/2011

Découverte de Valenciennes ... grâce à un hamburger

En septembre, Quick France proposait le Tentation Hot Pepper, un sandwich qui n'était pas disponible en Belgique. J'adore tout ce qui est sauce au poivre et les publicités sur TF1 me donnaient vraiment envie de le découvrir. Après quelques hésitations, liées au fait que je me disais que ce sandwich arriverait peut-être plus tard en Belgique, je n'ai pas voulu prendre le risque et j'ai décidé d'aller le découvrir en France. S'il devait arriver en Belgique, j'aurais ainsi une nouvelle occasion de le déguster.

Habituellement, quand je me rend au Quick en France, je vais à celui tout près de Maubeuge et j'en profite pour me rendre au magasin Auchan de Louvroil (je suis parfois un peu frapadingue, mais je ne vais quand même pas me "taper" 2x 50 minutes de route juste pour manger un hamburger). Comme cette fois, je n'avais pas envie de visiter une enseigne aussi grande qu'un Auchan, j'ai fait une recherche pour voir dans quelle autre ville française proche de mon domicile je pouvais trouver un Quick. J'en ai trouvé un tout près de Valenciennes et quand je me suis rendu compte que cette ville n'était pas plus éloignée de chez moi que Maubeuge (en fait, Valenciennes se situe plus loin que Maubeuge mais est accessible en "tout autoroute" alors qu'il me faut emprunter des nationales avec multiples traversées de village pour rejoindre Maubeuge - qui est, pour être complet également accessible en "tout autoroute" mais au prix d'un gros détour kilométrique - ), je me suis dit que ce serait intéressant de cumuler une découverte rapide de la ville, une dégustation du Tentation Hot Pepper et quelques courses, avec découverte de produits introuvables chez nous, dans une moyenne surface, idéalement un Super U qui est la chaîne de magasin que je préfère lorsque je suis en vacance en France.

C'est ainsi que ce lundi 27 septembre 2010 (et oui, je suis toujours occupé à courir après mon retard pour complèter ce blog), profitant du congé scolaire lié à la fête de la communauté française, nous nous sommes rendu à Valenciennes et sa région.

Quick,Hot Pepper,France,Maubeuge,Louvroil,Valenciennes,Petite-Forêt,Auchan,Super U,gps,TomTom

Parti peu avant 10h, nous sommes arrivés 3/4h plus tard. Nous nous sommes baladé une bonne heure dans le centre ville particulièrement joli (contrairement aux alentours de la ville qui sont plutôt tristes avec quand même quelques monuments et batiments dignes d'intérêt).
L'appel du ventre nous a ensuite fait prendre la direction du centre commercial Auchan Petite-Forêt ou m'attendait un hamburger comme je les aime.

Quick,Hot Pepper,France,Maubeuge,Louvroil,Valenciennes,Petite-Forêt,Auchan,Super U,gps,TomTom

Après nous être régalés, moi, avec cet excellent Tentation Hot Pepper, Maud avec son petit frère, le Tentation Cheese, nous nous sommes mis à la recherche d'une moyenne surface. Et en roulant au hasard, j'ai vu au loin, après quelques kilomètres de route, une enseigne U. Malheureusement, j'ai très vite déchanté en me rendant compte qu'il était fermé, le lundi étant le jour de fermeture de pas mal de magasins en France, y compris parmi les moyennes surfaces. Je me doutais qu'elles devaient être fermées le lundi matin, ouverture du dimanche matin oblige, comme c'est le cas chez nous des magasins Leader Price, par contre, je pensais qu'ils ouvraient quand même l'après-midi.

J'ai donc reprogrammé mon gps pour retourner au centre commercial Auchan Petite-Forêt que nous avons eu difficile à retrouver car mon TomTom, qui est parfois lent à capter les satellites (une dizaine de minutes est une durée courante, sympa quand on cherche son chemin) n'a cette fois pas daigné fonctionner. Je suis finalement reparti sur le centre de Valenciennes pour ensuite refaire, de mémoire, le chemin suivi le matin.

Cette excellente journée dans le Valenciennois s'est finalement terminée vers 17h30' après quasi 2 heures passées dans le magasin, une glace dégustée dans le Pizza Paï à emporter de la galerie et 45 minutes de trajet retour.

Pour la petite histoire, quelques semaines plus tard, Quick Belgique proposait à son tour un Hot Pepper. Mais je n'ai aucun regret d'avoir fait le déplacement car cela m'a permit de découvrir la ville de Valenciennes que je ne connaissais pas tandis que la recette proposée en Belqique n'était pas la même, le sandwich étant finalement moins bon que l'excellent dégusté ce 27 septembre.

Les commentaires sont fermés.