09/01/2011

Soirée 20-22 du 24

Avec ce titre énigmatique, je fais référence à la soirée organisée par une ex collègue de bureau à l'occasion des 20 ans de sa fille et de ses 22 ans de mariage. Soirée qui s'est déroulée le vendredi 24 septembre.
20, 22, 24, voila pour l'explication du titre.

L'année passée, plus ou moins à pareille époque, Stéphane, un autre collègue de bureau, avait profité du fait qu'il était devenu propriétaire de sa maison pour inviter toute l'équipe lors d'une pendaison de crémaillère en retard puisque cela faisait quand même presque 3 ans qu'il habitait la. Mais c'était surtout un prétexte pour organiser une première soirée entre collègues dont j'ai parlé dans l'article "Pendaison de crémaillère et jeu du loup garou" du 29/10/2009.
Maud et moi espérions que cela aurait une suite, autrement dit qu'un autre collègue prendrait la relève pour l'an 2 et c'est donc Frédérique qui s'y est collée en nous invitant à sa fête.

Au départ, lorsqu'elle nous en a parlé la première fois, c'était assez énigmatique puisqu'elle nous avait parlé d'un concert ou on pourrait mangé. Je savais que son mari et son fils jouaient tous 2 de la guitare dans 2 groupes différents mais je ne comprenais pas ou elle voulait en venir.

Article 194 - Invitation.jpg

Lorsque j'ai reçu cette invitation originale, j'ai compris. A l'occasion des 2 anniversaires dont j'ai parlé, son mari organisait une soirée ou il se produirait avec son groupe ainsi que son fils avec le sien.

Malheureusement, le jour J, Maud étant souffrante, elle n'a pas pu m'y accompagner et c'est donc avec Kristen que j'y suis allé et que nous avons ainsi eu l'occasion de passer une excellente soirée, elle, parce qu'il y avait d'autres enfants de son âge et qu'elle adore les ambiances de fête ou il y a possibilité de danser, moi, parce que l'animation musicale, que ce soit au niveau des groupes ou de la personne qui animait la soirée, était quasi parfaite.

Coup de chapeau tout particulier au "dj" de la soirée, Andréa, dont voici l'adresse du blog, à la fois animateur, "humoriste" et chanteur de talent.

Habituellement, je n'aime pas trop quand l'animateur fait participer le public mais ici, il avait un tel savoir faire que c'était impossible de ne pas se laisser entraîner. Mention toute particulière à son animation avec les enfants façon école des fans et surtout à ses interprétations des classiques des années 80. Car la plupart du temps, il passait la bande orchestre des chansons et interprétait lui même les paroles avec une telle perfection qu'à un moment donné, en début de soirée, un collègue m'a fait remarquer, alors que la chanson était commencée depuis longtemps que c'était lui qui chantait. Il venait à peine de le remarquer tandis que je ne m'étais aperçu de rien.

En ce qui concerne les concerts, j'ai apprécié le premier groupe, Overflowing, celui du fils. J'ai un peu moins apprécié les 3 premières chansons (les reprises) de Aero, le groupe du père, mais cela est peut-être du au manque de répétition dont parlait la chanteuse avant de débuter. Par contre les 3 compositions et la dernière chanson, une reprise mieux travaillée, étaient d'un autre niveau. Félicitations toutes particulières au batteur de ce deuxième groupe ... et à Philippe, le père, qui a lui même écrit les 3 compositions que vous pouvez retrouver sur leur page Myspace. Pas mal pour un amateur qui n'a commencé la guitare, et donc la musique, qu'il y a à peine quelques années.

19:14 Écrit par slumle | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : anniversaire, musique, andréa, overflowing, aero |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.