30/06/2010

AndEspAve - Premier bilan et promesse habituelle

Beaucoup plus tard que prévu, me voila de retour sur ce blog. Ce qui n'a rien d'étonnant pour qui me connait car si je finis toujours par faire les choses, j'attends souvent la dernière minute.

Les vacances se sont très bien passées. Elles sont d'ailleurs à ranger parmi les meilleures de ces dernières années. Surtout le volet espagnol car, outre une villa de rêve, nous y avons eu un temps idéal. Jugez plutôt: 25 à 32°, pas de pluie, si on excepte une soirée d'orage, et l'eau de la piscine qui, de 25° le matin, montait à 27 l'après-midi.

AndEspAve, le premier 'mot' du titre de cet article, est le nom générique que j'ai donné à nos vacances de printemps 2010. Il est constitué des 3 premières lettres de chaque pays ou région visités, à savoir Andorre, Espagne et Aveyron.

Pour la petite histoire (c'est une expression qui revient de temps en temps dans mes articles, j'en suis conscient, mais je l'aime bien), je ne compte pas donner ce genre de nom farfelu à chacune de nos vacances. Je l'ai fait pour la seule et unique autre fois l'an passé. Je parle ainsi de HonCroSlo pour évoquer celles en Hongrie, Croatie et Slovénie qui étaient les premières que nous passions dans différents pays. Dans les autres cas, je continue à parler en terme de pays (Italie 2006, Seychelles 2008) ou de régions françaises (Alsace 2007, Bretagne 2008) même si, en Italie et en Bretagne, nous avions également séjourné dans deux endroits distincts.

Pour en revenir à la raison d'être de cet article, le temps des promesses est venu et, comme pour les autres périodes de vacances passées depuis la création de ce blog, soit la Bretagne en septembre-octobre 2008 et HonCroSlo en mai-juin 2009, j'ai l'intention de poster plusieurs articles les relatant. Avec la différence que cette fois, je crois être plus motivé dans mon envie d'aller au bout de mes idées pour laisser, particulièrement pour moi et ma famille, un récit écrit de cette période magnifique, quitte à étaler la publication de ces articles sur plusieurs mois vu que depuis le début de l'année, et cela risque de perdurer pendant un certain temps, je n'ai plus autant de temps qu'avant à consacrer à mon blog.

Ces articles viendront donc s'intercaler, au compte goutte, entre ceux concernant l'actualité du moment. Histoire de ne pas me retrouver, comme ces derniers mois, avec des articles postés avec plusieurs semaines de décalage parce que je voulais en respecter la chronologie. Ils resteront toutefois facilement identifiable en figurant dans la catégorie "Vie Perso - Voyage" avec un titre commençant par le préfixe 'AndEspAve -'.

Pour inaugurer cette série d'article, un premier va suivre dont, exception qui confirme la règle, le titre ne sera pas préfixé car il se veut un clin d'oeil à celui intitulé "Tobos, otok, borovnica" consacré aux mots de hongrois, de croate et de slovène que j'avais retenu de mes vacances précédantes.