20/11/2009

Le Wok d'Asie (Liège)

Suite et fin des articles sur le demi week-end à Liège. Avec beaucoup de retard d'ailleurs puisqu'il date déjà de près de 3 semaines mais avec des circonstances atténuantes puisque je sors d'une grippe et d'une bronchite.

Comme signalé dans l'article initial, nous sommes allé, à l'initiative de Francis, le beau-père de ma femme, au restaurant chinois selon une formule bien rodée, le buffet à volonté qui désormais, s'accompagne, dans de plus en plus de restaurants asiatiques d'une formule wok et tepan-yaki.

La première fois que j'avais découvert cette formule avec wok ET tepan-yaki (j'avais déjà eu l'occasion de dîner dans un établissement, la Grande Chine Impériale, offrant la cuisson au wok seule), le 21 juin à La Chine Wok à Barchon, je m'étais émerveillé de la variété d'entrée, plats et choix de viandes et légumes pour la cuisson au wok ou au tepan-yaki. Au point d'écrire que j'y retournerais à coup sur.

Finalement, ce ne sera pas nécessairement le cas car à chaque fois que je découvre une de ces formules, je suis au moins aussi enchanté que lors de la précédante.

Article 147 - Le Wok d'Asie (Liège)

Ici, au Wok d'Asie, le buffet d'entrées froides était ainsi un peu plus développé avec plus de variétés de sushis. Les entrées croustillantes étaient aussi plus nombreuses. Un buffet de plats principaux (poulet, porc, canard, scampis, ...) existait ici en plus des ingrédients pour le wok ou le tepan-yaki.

Seul petit bémol, les viandes pour le wok étaient encore partiellement congelées ce qui les rendait moins appétissantes... tout en ne changeant rien à leur gout, une fois cuites).

Enfin, pour terminer le repas, le dessert, pourtant le point faible dans ce genre de formule, était meilleur qu'ailleurs avec un choix de différents fruits au sirop (les traditionnels fruits chinois dont les lychees ainsi que des fraises et des raisins entre autre), un choix d'excellentes crèmes classées (vanille, chocolat, praliné mais aussi banane) et enfin la possibilité de gouter à un très bon, mais pas très couleur locale, tiramisu.

Comme pour la Chine Wok, pas encore de site web propre. Par contre, vous pouvez trouver, sur cette page, l'adresse, les heures d'ouverture et quelques photos de l'intérieur du restaurant tandis que, sur celle-ci, vous trouverez des infos sur les prix et les menus.

cadre et ambiance: 9/10
service: 9/10 (personnel très gentil comme souvent dans les restaurants asiatiques)
qualité: 9/10
rapport qualité/prix: 10/10

Commentaires

DOMMAGE QUE LE RESTAURANT REFUSE LES RESERVATIONS QUAND IL Y A TROP D'ENFANTS. J'AI RESERVE POUR 7 PERSONNES DONT 3 ENFANTS, ON M'A REPONDU QU'IL N'Y AVAIT PAS DE PLACE, 3 MIN APRES MON MARI APPELLE EN DISANT QU'ON SERA 8 DONT 1 ENFANTS ET ILS ACCEPTENT LA RESERVATION.

BELLE MENTALITE

Écrit par : Charlier | 23/10/2010

Les commentaires sont fermés.