09/10/2009

Christoph Rehage, mélange de Matt Harding et de Forrest Gump

Il y a quelque temps (en octobre 2008), j'avais écrit un article sur Matt Harding, le globe-trotter dansant, qui faisait une petite danse dans chacun des endroits qu'il visitait à travers le monde.

Aujourd'hui, grace à un article de 7sur7.be (La croissance de sa barbe fait un buzz sur Internet), je viens de découvrir un autre aventurier qui s'en est inspiré et qui a apparamment tenu un blog au jour le jour ou, comme Matt, il relatait son périple et indiquait, au fur et à mesure de sa progression, l'endroit ou il se trouvait.

La ou il s'en différencie, c'est que, lui, son concept était de partir de Pékin, en Chine, et de rentrer à pied en Allemagne ! Finalement, il s'arrêtera au bout d'un an après avoir atteind Urumqi au nord ouest de la Chine soit après quand même 4646 km !
D'une certaine manière, Christoph Rehage, puisque c'est de lui qu'il s'agit, est donc un mélange de Forrest Gump, le QI en plus et la marche remplaçant la course à pied et de Matt Harding puisqu'il a choisi de se photographier chaque jour, avec en toile de fond les endroits visités.

Christoph Rehage se démarque aussi de Matt Harding par l'originalité de son concept. Parti complètement rasé, il s'est ensuite laissé pousser les cheveux et la barbe sans plus se les couper pendant toute la durée de son voyage (même si l'évolution de sa barbe dans les premières semaines laisse penser qu'il a un peu triché).

Enfin, comme Matt, il a compilé toutes ses photos dans un clip joliment réalisé que voici.

Les commentaires sont fermés.