27/09/2009

G.I. Joe, le réveil du Cobra (Imagix Mons)

Ce samedi après-midi, nous avions envie d'aller au cinéma. Comme nous n'y allons plus souvent - ce n'était que la deuxième fois cette année - nous voulions voir un film "grand spectacle" qu'il est plus impressionnant de voir sur grand écran que sur la télé. Nous avons donc consulté les programmes et nous nous sommes décidé pour G.I. Joe le réveil du Cobra.

Vu qu'il était sorti depuis le 05 août, nous avons fait le choix de le voir à Imagix Mons ou les salles sont plus grandes plutot qu'au Stuart à La Louvière ou il risquait d'être relégué dans une salle plus petite.

 Article 134 - Affiche du film

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je ne connaissais des G.I. Joe que les jouets pour enfant car à l'époque j'étais déjà trop grand que pour faire partie du public cible. Je ne savais donc pas qu'il s'agissait au départ d'une bande dessinée transposée ensuite en dessin animé.

Mais l'extrait ou l'on voit la destruction de la Tour Eiffel suivie d'une course poursuite dans les rues de Paris ainsi qu'une dose d'humour nous avait donné envie de le voir.

Nous avons passé un agréable moment avec un film ou il n'y a quasiment que des scènes d'action dont celles pour lesquelles j'étais venu: une impressionnante course poursuite dans les rues de Paris. J'aurais d'ailleurs apprécié qu'il y ait plus de scène dans l'environnement urbain actuel alors que le film se déroule essentiellement sous terre, ou plutot sous le sable, dans la base secrète des G.I. Joe en Egypte ou sous eau, ou plus exactement sous les glaces du Pôle Nord, dans le repère du méchant du film.

Mais le film m'a quand même beaucoup plu avec, outre Dennis Quaid, quelques acteurs connus comme Marlon Wayans (pour la touche comique), Sienna Miller, Jonathan Pryce, Saïd Taghmaoui, Arnold (La momie) Vosloo et Brendan Fraser (le "chasseur" de momie), présent dans une seule scène (pour laquelle il n'est même pas crédité), probablement par amitié pour Stephen Sommers, le réalisateur du film qui est également celui de la série des Momies.

Si vous avez gardé une âme d'enfant, si vous avez envie de voir un film juste pour vous détendre et en avoir plein les yeux, dans le style des James Bond, n'hésitez pas.

19:42 Écrit par slumle dans Cinéma | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : la momie |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.