04/07/2009

Burger King, simply the best (... dans sa catégorie)

Ou l'éloge de Burger King, bien meilleur que Quick ou Mac Donald, ses concurrents présents en Belgique, que je fréquente par défaut

 Article 107 - Enseigne Burger King
Comme je l'ai évoqué dans mon précédant article, chez nous, en Belgique, Burger King n'existe pas. Quick et Mac Donald se partagent le marché de la restauration rapide.
Certaines de mes connaissances trouvent des différences de gout, surtout au niveau des steacks hachés, entre les 2 enseignes. Les uns penchent pour Quick et trouvent Mac Donald pas très bon. Pour d'autres, c'est l'inverse.
Personnellement, je ne vois pas de différence et j'apprécie les burgers de l'un et de l'autre même si j'ai une petite préférence pour le Quick. Mais cela est du au fait que j'aime découvrir les nouveautés et qu'elles y sont plus fréquentes, environ tous les 2 mois, que chez Mac Donald.
Ce dernier a peut être aussi des nouveautés régulièrement mais dans ce cas, ils ne communiquent pas bien. Ou alors, ils proposent, sur une période de 3 semaines par exemples, 3 nouveautés. Une par semaine, la ou Quick propose ses nouveautés, en général 2, en même temps. Pour les gouter toutes, il me faudrait manger au fast food 3 semaines de suite alors que je trouve qu'une fois par mois est déjà largement suffisant. Et comme souvent, les 3 propositions sont tentantes, plutôt que d'en choisir une parmi les 3 et être frustré de ne pas pouvoir gouter les 2 autres, je fais le choix de les ignorer.

Mais depuis que j'ai eu l'occasion de découvrir Burger King, impression confirmée le mois passé, j'ai pu me rendre compte combien Quick et Mac Donald ne leur arrivent pas à la cheville.
La viande dans leurs sandwiches est beaucoup plus savoureuse tandis que leurs frites sont de loin bien meilleures. La ou la concurrence propose des frites parfois grasses, souvent moflasses comme on dit chez nous, elles sont chez Burger King, probablement du fait d'un calibre un peu plus grand,  bien croustillantes à l'extérieur et bien fondantes à l'intérieur. Exactement comme une bonne frite doit l'être.

Et je ne suis pas le seul à penser cela puisque j'ai retrouvé un article du site d'information 7sur7.be datant de décembre 2008 parlant de la dernière campagne publicitaire de Burger King basée sur un test comparatif entre leur produit fétiche, le whopper et celui de Mac Donald, le Big Mac, et prouvant, de manière pseudo-scientifique qu'ils étaient bien les meilleurs.

Voici la publicité en question:

Et sa version longue (7 minutes), sorte de making of:

Les commentaires sont fermés.