25/04/2009

Sleeptracker, la montre qui améliore votre sommeil

Abonné à la newsletter de Datanews , une revue informatique belge du groupe de presse, belge aussi, Roularta (le même qui est propriétaire, entre autre, du Vif L'Express en Belgique et de Point de vue en France), j'ai lu en début de semaine cet article.

Article 91 - Article Datanews

http://www.datanews.be/fr/products/gadgets/gadgets/92-39-...

Moi qui trouve que le sommeil est une perte de temps nécessaire, cet article a attiré mon attention car on y dit qu'on pourrait mieux récupérer en moins de temps et que la montre évoquée dans l'article pouvait y aider. J'ai donc fait une petite recherche sur le net pour trouver le site du fabricant, Sleeptracker, et ai trouvé qu'ils avaient un site en Belgique. Par défaut, il s'affiche en néerlandais mais il suffit de cliquer sur le drapeau français (en haut à droite) pour afficher la page en français.

En choisissant le menu Fonctionnement - Phase de sommeil, j'y ai trouvé une brève explication sur le fonctionnement de notre sommeil et l'intérêt d'utiliser la montre pour l'améliorer.
En gros, notre sommeil est constitué de cycles plus ou moins long, eux mêmes constitués de différentes étapes dont certaines de sommeil profond et l'une de quasi réveil, la plus propice pour se réveiller. Il suffit de programmer l'heure approximative du réveil (ex: entre 6h et 6h45') pour que la montre nous éveille alors que nous nous trouvons dans la phase de quasi réveil qui correspond à la fourchette d'heure programmée.

Sur le site, vous pouvez aussi tester virtuellement les fonctionnalités de la montre grace à la démo intéractive ou carrément télécharger le mode d'emploi pour tout savoir sur son fonctionnement.

Article 91 - Montre Pro_Article 91 - Montre Standard_

 

 

 

 

 

 

Attention, si vous êtes intéressés par l'achat de cette montre, sachez que les 138 euros évoqués dans l'article sont en fait le résultat de la convertion en euros du montant en dollars. De plus, il y a en fait 3 versions de la montre, l'Elite, la Pro et la Standard. Les 2 premières versions étant vendues au même prix puisqu'elles sont techniquement identiques (comme on peut le voir sur la page de vente du site français - voir ci-dessous). Les différences tiennent donc apparamment juste à l'esthétique des différents modèles (Les 2 montres illustrées dans l'article datanews sont les modèles Elite pour femme et Elite pour homme tandis que celles illustrées ci-dessus sont le modèle Pro et le modèle Standard).

En réalité, pour la Belgique, il vous en coutera 134.50 euros + 8.50 euros de frais d'expédition (soit 143 euros pour le modèle standard) et 159 + 8.50 soit 167.50 euros pour le modèle Pro, celui qui correspond au modèle évoqué dans l'article datanews, tandis que les versions Elite ne sont pas disponibles.

Pour la France, il n'est pas possible d'acheter le modèle Standard, le moins cher, ce que je trouve normal vu qu'il possède moins de fonctionnalités dont une essentielle, la possibilité de downloader les infos sur un pc (par corollaire, le logiciel d'analyse n'est pas fourni non plus) tout en étant moins pratique, pour ceux qui ont parfois l'occasion de faire la grasse matinée, en n'offrant que 8h d'analyse de votre sommeil au lieu de 12.
Contrairement aux Etats-Unis qui proposent les modèles Elite et Pro au même prix, la version pro est vendue en France au prix de 164.90 + 5.00 euros de frais d'expédition soit 169.90 euros tandis que les versions Elite sont elles vendues à 149.90 + 5.00 soit 154.90 euros.

Pour plus de détail, allez voir la comparaison succincte des fonctionalités des différents modèle dans la rubrique Aperçu et pour vous faire une idée plus précise des différentes fonctions, allez voir les Caractéristiques.

Sur le site français, vous trouverez plus ou moins les mêmes informations, mais organisées différemment, avec quelques bonus notamment une vidéo de l'émission de M6 E = M6 qui explique 'Comment se lever du bon pied' et qui évoque, parmi les solutions, l'utilisation de la montre Sleeptracker.

Quand au site commercial américain, ou j'ai trouvé l'explication de l'équivalence des versions Elite et Pro, ces modèles sont vendus à 179 dollars (135 euros au cours de ce 25 avril) et 149 dollars (112.50 euros) pour la version standard.

 

20:41 Écrit par slumle dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : datanews, roularta, sleeptracker, sommeil, montre |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.