03/04/2009

Ma découverte de la musique country avec Sugarland et Dixie Chicks

Moi qui suis déjà très éclectique concernant mes gouts musicaux (même si cela ne veut pas dire que j'apprécie tout), j'ai récemment découvert que j'appréciais un style musical supplémentaire la musique country qui n'est pas, contrairement aux Etats-Unis notamment, très diffusée chez nous.

J'aimais déjà ce genre de morceau, lorsque, de temps en temps, j'en entendais un à la radio. Mais depuis l'année dernière, mon gout pour cette musique a pris une autre dimension.

Article 86 - Sugarland

Cela a vraiment commencé lorsqu'un collègue m'a fait découvrir (Sugarland),  un groupe de country qu'il avait vu dans un épisode d'une série américaine ou ils interprétaient leur propre rôle en donnant un concert dans un café.
Ils ont sortis 3 albums en 2004, 2006 et 2008. j'ai eu l'occasion d'écouter les 2 premiers et j'ai particulièrement apprécié le premier, Twice the speed of live dont voici un extrait live en duo avec Bon Jovi, Just might (Make me believe).

 

J'avais ensuite beaucoup apprécié le canal musical country dans l'avion Air Seychelles Paris - Mahé lors de mes avant-dernières vacances.

Et ce midi, alors que je recherchais une vidéo sur l'émission de M6 Le convoi de l'extrême, j'ai eu un nouveau coup de coeur en découvrant celle-ci.

Non pas pour le film qui est de faible qualité ni pour le road-train, même si cela reste toujours impressionnant mais pour la chanson d'accompagnement: wide open spaces.

Article 86 - Dixie Chicks

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai donc fait une recherche et découvert qu'il s'agissait d'une chanson des (Dixie Chicks), un groupe de 3 filles qui ont déjà réalisé, entre 1990 et 2006, (7 albums studio et 1 live) qui ont cartonnés, se classant à chaque fois premier au hits parade américain, canadien et australien de la country, leur dernier album étant même premier aux hits parade de ces 3 pays toute musique confondue.

Ci-dessous, le clip de Wide open spaces.

En réalisant cet article, j'ai découvert que Sugarland avait, lors d'un concert, interprété la chanson The way it is de Bruce Hornsby extrait de l'album du même nom datant de 1986 ... un album que j'ai adoré à l'époque au point de l'acheter.
Comme quoi la musique country n'est pas une découverte pour moi mais plutot une redécouverte.

Les commentaires sont fermés.