18/03/2009

Encore une entourloupe chez Carrefour

Cela faisait longtemps que je n'avais plus posté un coup de gueule sur mon blog et comme par hasard cela concerne une nouvelle fois la chaîne d'hypermarchés Carrefour.

Tout le monde sait qu'il sont passés maitre dans l'entourloupe pour tromper les consommateurs comme les promotions attrape-nigauds en nombre tout à fait  insuffisant que pour satisfaire tout le monde et qui servent à attirer les clients dans leurs enseignes pour les pousser ensuite à faire le reste de leurs courses chez eux, ou encore, il y a de cela quelque temps, afficher dans leurs folders promotionnels en grand des tarifs attractifs pour le poisson ou la viande, sauf que le prix indiqué n'était pas celui au kilo mais au demi-kilo, donnant ainsi, dans un premier temps, la fausse impression d'une excellente affaire.

Ici, par contre, je trouve qu'ils ont faits forts, car cela frôle l'arnaque.
Comme à la maison, nous sommes au régime et que nous voulions manger de la saucisse, nous avons fait le choix d'en acheter à la viande de veau, plus maigre et donc moins calorique que la viande de porc.

J'ai donc acheté, lors de mes dernières courses, un paquet de chipolata de veau comme vous pouvez le constater sur l'étiquette ci-dessous.

Article 83 - Etiquette prix

Ce soir, j'ai sorti la saucisse du frigo pour la faire cuire et j'ai été interpelé par le libellé figurant sur l'étiquette.
Au magasin, j'avais lu chipolata et veau, tout ce que je cherchais. Tout à l'heure, mon attention a été attirée par le libellé complet: "Chipolata AVEC viande de veau".
J'ai donc retourné le paquet pour vérifier la composition et j'ai été choqué de constater que ma saucisse était composée de 74% de viande de porc et de seulement 9% de viande de veau comme vous pouvez le constater ci-dessous.

Article 83 - Etiquette ingrédients

Si ca, ce n'est pas essayer de tromper le client !

Je reconnais que dans les faits, il n'y a aucun mensonge de la part du magasin puisqu'il s'agit bien d'une chipolata avec de la viande de veau (même s'il n'y en a que 9%) mais cela illustre bien comment, une fois de plus, Carrefour traite ses clients car les autres enseignes auraient indiqués 'Chipolata porc et veau' ce qui aurait été plus près de la réalité même si dans un cas pareil, on s'attend quand même à une part plus ou moins égale de chaque viande.

Commentaires

Bonjour, j'ai adoré ton coup de gueule.
Je t'invites à rejoindre ou visiter mon groupe Facebook intitulé "SAUVONS CARREFOUR".

http://www.facebook.com/home.php?#/group.php?gid=88417117741

A++

Walter

Écrit par : Walter Campard | 16/07/2009

Les commentaires sont fermés.