21/12/2008

Ne le dis à personne

Hier soir, j'ai revu le film Ne le dis à personne de Guillaume Canet avec une très belle distribution: François Cluzet, André Dussollier, Marie-Josée Croze, Kristin Scott Thomas, Nathalie Baye et François Berléand + Jean Rochefort et Guillaume Canet dans des petits rôles.

Article 56 - Affiche Ne le dis a personne


Lors de sa sortie en salle, j'avais été attiré par cette histoire d'un médecin qui ne se remet pas de la mort de Margot, sa femme, sauvagement assassinée par un serial killer, et qui, 8 ans plus tard, reçoit un e-mail qui lui présente une vidéo filmée en temps réel où apparait, au milieu de la foule, une femme qui ressemble à Margot.

J'étais donc allé le voir en salle, ce qui ne m'arrive pas souvent pour un film français, et j'en étais ressorti ravi de l'excellent moment que j'avais passé devant cet excellent film qui n'a pas à craindre la comparaison avec les meilleurs films américains du genre.

A l'époque, je ne fus d'ailleurs pas le seul à l'apprécier puisque, outre le succès public (plus de 3 millions de spectateurs en France), il fut aussi récompensé de plusieurs distinctions dont les Césars du meilleur acteur (François Cluzet), meilleur réalisateur (Guillaume Canet) et meilleur musique (M alias Mathieu Chédid).

Et hier donc, malgré le fait que je me rappelais certains éléments de l'intrigue, j'ai pris le même plaisir à revoir ce film une seconde fois.

Amis français, ce film ne tardera pas à passer bientôt sur TF1 ou France 2. Ne le ratez pas.

Et pour vous donner un peu plus l'envie de le voir, en voici la bande annonce.

13:19 Écrit par slumle dans Cinéma | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : e-mail, serial killer, cesar, tf1, france 2 |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.