20/12/2008

Les produits (français) que l'on ne trouve pas chez nous (Nord)

Voila un petit article pour parler des produits que j'ai ramené de France l'autre vendredi soir, lors de mes courses au magasin Auchan de Louvroil près de Maubeuge, dans la région Nord-Pas de Calais donc.

Ma femme et moi adorons faire des découvertes au niveau nourriture. Cette petite escape en terre française nous a ainsi permit de découvrir de nouveaux produits et d'en retrouver des déjà connus mais seulement disponibles en France.

Article 55 - Les soupes Commençons par les soupes, que nous adorons tous les deux, puisque cette fois, le passage dans ce rayon a été très fructueux avec 6 nouvelles découvertes dont 2 aux saveurs vraiment étonnantes comme cette fondue de poireaux aux Saint Jacques ou ces légumes gourmants aux figues et foie gras.

Article 55 - Ch'Nord cola Autre rayon au passage obligé pour moi, les softs. L'occasion de faire le plein de boissons connues mais absentes chez nous comme le Coca Cola Cherry, de découvrir de nouveaux jus comme celui au cranberry et mangue ou un nouvel altercola (pour ceux qui ne connaissent pas cette dénomination, se rapporter à mon article sur le breitzh cola), le Ch'Nord Cola en version "sans chuc" (je n'ai pas trouvé ... mais je n'ai pas cherché non plus, la version regular).

Article 55 - Chips oignons grillés Habituellement, les rayons chocolats et chips, mes péchés mignons, font monter la facture mais cette fois, je n'ai pas eu l'occasion de faire de nouvelles découvertes si ce n'est ce paquet de chips gout oignon grillé de la marque Lays pourtant présente en Belgique.

Article 55 - Tarte landaise  Au niveau des plats cuisinés, à chacune de nos visites chez Auchan Louvroil, nous avons l'habitude de prendre une tarte (ou tourte) aux Saint-Jacques que ma femme adore. Cette fois, nous avons craqué pour un autre nouveau produit, la tarte landaise au confit de canard et fromage des Pyrénées.

Article 55 - Yoghourt Pina Colada Point de vue yaourt, une découverte, ce yoghourt au gout pina colada... qui nous a laissé sur notre faim, ma femme trouvant qu'il s'agit juste d'un yoghourt à l'ananas (bein oui, la pina colada, c'est de l'ananas et de la noix de coco).

Enfin, un oubli. Rentré en Belgique, je me suis rendu compte que nous n'avions pas visité le rayon des gels douche. Mais ce n'est pas bien grave car nous avons encore un stock acheté lors de nos précédentes visites en supermarché français (Alsace et Bretagne).

Reste maintenant à gouter tout cela ce qui se fera notamment dimanche avec au programme du repas, un velouté de poireaux aux Saint-Jacques et une tarte landaise accompagnée d'une salade.

Les commentaires sont fermés.