28/10/2008

Mon nouveau gsm, le W580i de Sony Ericsson

Ca y est, je me suis enfin décidé et j'ai acheté mon nouveau gsm que voici que voila.

Article 34 - Mon nouveau gsm

Il faut dire qu'il était temps car depuis presque 4 mois, le désormais ancien avait des problèmes de batterie. Je devais le recharger tous les 2 jours quand il restait en veille et si je passais ou recevais un appel, il était à plat à la fin de la communication.
J'ai bien essayé de racheter une nouvelle batterie car il me plaisait toujours et n'était pas trop vieux (un peu plus de 3 ans) mais le vendeur contacté m'a expliqué que la politique du fabricant (Siemens) était de considérer que comme une batterie neuve coutait aussi cher qu'un modèle bas de gamme (environ 50 euros), il ne trouvait pas rentable d'en vendre seule.
Drôle de raisonnement de dire que quand la batterie de son gsm est nase, on n'a qu'à en acheter un neuf plutôt qu'une batterie. Parce que mon gsm valait quand même 100 euros à l'achat, et avait quelques fonctionnalités comme l'appareil photo. Pas sur que ce soit le cas du modèle de base.

Toujours est-il que j'ai profité de mon anniversaire pour franchir le pas, histoire de me le faire offrir car pas évident pour moi qui suis économe (sans être avare, j'insiste) de dépenser une telle somme pour un objet d'une durée de vie d'à peine 2 ou 3 ans seulement.

Pour une fois, le choix ne fut pas trop difficile. En effet, j'avais dans l'optique de choisir un gsm avec walkman et les gsm Sony Ericsson me plaisaient beaucoup. Je n'avais donc plus qu'à choisir dans leur gamme W.
Comme je ne voulais pas d'un gsm d'une valeur supérieure à 200 euros (normalement, pour moi, un prix raisonnable pour un gsm est de 100 à 120 euros, mais ici comme c'était un cadeau d'anniversaire, je pouvais me permettre un peu plus), ma première sélection s'est portée sur le W350i (à 119 euros), le W580i (à 149 euros) et le W595 (à 179 euros).


Article 34 - W350i

Article 34 - W580iArticle 34 - W595

 

 

 

 

 

 

 

Le clapet du premier ne me plaisant pas trop (j'avais peur qu'il soit trop fragile et ne casse rapidement), restait en lice les 580 et 595. Après avoir bien analysé les infos sur le site et avoir demandé des conseils, j'en suis arrivé à la conclusion que le premier était plus dédié musique tandis que le second était plus dédié accès internet.
Comme je n'ai pas l'intention d'utiliser mon gsm pour surfer et comme le prix demandé pour le second est quand même assez cher, j'ai donc fait le choix du W580i et sur base des premiers jours d'utilisation, je ne le regrette pas.

Les commentaires sont fermés.