30/08/2008

Pityriasis rosé de Gibert

J'ai voulu écrire cet article juste pour le joli nom qui apparait en titre.

Et pourtant, ce n'est ni le nom d'une jolie fleur exotique, ni celui d'une belle libellule ou de tout autre végétal ou animal.
Non, il s'agit du nom d'un virus que ma femme a contracté.

Article 16 - Aspect typique de pityriasis rosé de Gibert avec le médaillon initial bien visible, médian (petit)

Il se caractérise par des sortes de champignons qui apparaissent sur tout le corps. D'abord isolé et plus ou moins gros (3 à 5 cm), le champignon père finit, au bout de quelques jours, par donner naissance à beaucoup d'autres plus petits qui finissent par se généraliser sur tout le corps à l'exception des extrémités (pieds et mollets, mains et avant-bras et surtout visage, au plus grand soulagement de ma femme).
Ils ne sont ni dangereux, ni contagieux, quasiment pas gênants (depuis une bonne semaine que la maladie s'est déclarée chez ma femme, elle a seulement ressenti hier quelques "chatouillis") excepté esthétiquement et après avoir envahis tout le torse, ils finissent par disparaitre tout seul au bout de 4 à 6 semaines.

28/08/2008

George Clooney, la top classe

Une petite news vue dans le supplément Sud Peps des quotidiens Sud Presse.
Lorsque je l'ai lue à ma femme, elle n'a pu s'empêcher de s'exclamer: "en plus d'être beau, quelle classe il a".

 

George Clooney en voiture

Dans les années '50, on racontait que les hommes prenaient un malin plaisir à "rentrer" dans la voiture de Marilyn Monroe pour avoir ensuite l'occasion d'entamer une conversation.

Autre époque, autre lieu. Le sinistre a eu lieu en Italie et il s'est déroulé à l'envers.
Une automobiliste italienne a eu un léger accrochage avec George Clooney du côté de Pennabilli, dans le centre du pays. George Clooney a reconnu ses torts. Quand la jeune femme s'est rendue chez son garagiste, une surprise l'attendait.

Au lieu de sa Lancia Ypsilon abîmée, elle a trouvé un modèle tout neuf (17.000 €).
Avec ce petit mot sur le parebrise: "Je suis vraiment désolé. J'espère que vous me pardonnerez". Signé George Clooney.

© La Nouvelle Gazette 2008.

 

 J'imagine que beaucoup de femmes auraient payés pour être à la place de cette dame et se seraient même contentées de la courte rencontre avec l'acteur et de son mot d'excuses qu'elles auraient fait encadrer pour le conserver, tel une relique.

Et le plus fort serait que cette dame ne soit justement pas une fan de l'ami George et soit restée insensible à son charme.

26/08/2008

Location vacances en Bretagne

Je vais régulièrement en vacance en France mais jusqu'il y a peu, cela se limitait à la recherche du soleil sur la Côte d'Azur ou en Provence avec une exception sur l'île de Ré.
Depuis quelques temps, ma femme et moi avons envie de découvrir les autres régions françaises.
Nous avons ainsi commencé l'année passée avec une semaine en Alsace au mois de décembre (ou nous avons d'ailleurs fait une overdose de marché de Noel).
Cette année, nous avons prévu de découvrir (redécouvrir pour ma femme) la Bretagne et comme il y a 2 ans lorsque nous sommes partis en Italie, nous avons décidé de passer 2semaines à 2 endroits différents.

Maison Treffiagat - compresséJ'ai donc fait une recherche de deux locations principalement via le site abritel (location entre particulier) et après de multiples sélections, notre choix s'était déjà porté, la semaine passée, sur une maison à Tréffiagat près de Quimper soit dans le Finistère Sud ou nous séjournerons du 20 au 27 septembre.

 

Jardin Le MinihicPour la semaine précédente, nous nous sommes décidés hier pour une maison à Le Minihic sur Rance près de Saint-Malo (en Bretagne Nord donc) vu que je tenais à résider dans cette région, d'une part pour être proche du mont Saint-Michel, mais aussi découvert une région riche en lieux à découvrir avec Dinard, Dinant, Dol en Bretagne puisque je veux découvrir cet endroit.

Le choix de la première maison s'est fait pour son confort, tandis que c'est l'environnement de la seconde qui nous a attiré.

Ci-dessous, une carte pour situer les 2 locations. Celle de la semaine du 20 au 27 septembre est marquée d'un signet rouge tandis que celle de la semaine du 13 au 20 septembre se trouve près de Saint Malo, soit à l'opposé.

Carte Treffiagat

24/08/2008

Temps triste, jolies photos

Cet été, pour la deuxièm année consécutive, nous ne sommes pas gâtés par le temps.
On peut même dire qu'on vit un été pourri !
Ce week-end pluvieux et pas très chaud ne déroge pas à la règle.

Pourtant, il y a moyen de le prendre avec philosophie comme cet autre soir, le jeudi 7 août pour être précis, ou, en rentrant chez moi, il m'a été donné de voir un ciel très gris et très bas du plus bel effet de par ses nuages "moutonneux".

J''ai donc pris mon appareil et suis ressorti pour prendre ces quelques photos.

Article 13 - Temps triste, jolie photo 1 - compressé [640x480]

 


Article 13 - Temps triste, jolie photo 2 - compressé [640x480]

 

Article 13 - Temps triste, jolie photo 3 - compressé [640x480]

19:11 Écrit par slumle dans Photographie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ete, photo, photographie, ciel, gris, pourri, jolie |  Facebook |

23/08/2008

Choix d'un hébergeur pour mon blog: le choix définitif

Finalement, le choix de l'hébergeur s'est fait plus ou moins naturellement et s'est imposé tout doucement à moi. En effet, après quelques jours d'utilisation des 5 plate-formes sélectionnées pour héberger mon blog, j'ai assez facilement éliminé une puis un peu plus tard deux autres plates-formes.

 

A l'exception de la première éliminée qui ne me paraissait pas suffisamment valable (à tout le moins en version gratuite), je tiens à signaler que mon choix est tout à fait subjectif et dépend de mes attentes au niveau de la gestion et de l'esthétique de mon blog ainsi qu'au niveau des statistiques: pouvoir les consulter et en avoir des meilleurs possibles puisque le but de mon blog est aussi un peu d'être lu.

 

Ainsi, je ne dis pas que la plate-forme choisie est la meilleure dans l'absolu mais juste qu'elle est celle qui me correspond le mieux.

 

La première plate-forme que j'ai éliminée, la seule que je n'ai pas trouvée assez bien est zeblog. D'une part parce que je me suis rendu compte que tous leurs blogs sont cadrés à gauche de l'écran plutôt que d'être centrés, ce qui esthétiquement ne me convient pas. D'autre part, parce qu’ils ne mettent que 10 Mo à disposition pour les photos (... après c'est payant ou alors il faut les stocker sur un autre site et ensuite les insérer en entrant l'url de la photo) et que de toute manière, c’est le seul site sur les 5 testés ou je n'ai pas réussi à ajouter une photo car il me donnait une erreur. En insistant, j'aurais sans doute pu y parvenir, mais comme les autres sites étaient plus facile d'utilisation...

Enfin, les statistiques y sont limitées à une semaine (sinon, la aussi, payant) et ne correspondent pas entre le tableau de bord et l'affichage sur le blog (en fait les chiffres sont corrects mais la légende qui les accompagnent est erronée).

J'ai donc abandonné la gestion de mon blog sur cette plate-forme au bout d'une semaine et l'ai  supprimé au bout de deux. Inutile de le chercher, il n'existe donc déjà plus.

 

Ensuite, tout à été une question de statistiques, celles que voici, après une semaine d'activité du blog soit le vendredi 15 août:

blogspot: non disponibles

canalblog: 9 visiteurs (13 pages vues)

overblog: 32 visiteurs (75 pages vues)

skynetblogs: 105 visiteurs

zeblog: 21 visiteurs

 

J'ai donc constaté que blogspot et canalblog ne disposaient pas d'une visibilité suffisante par rapport aux deux autres. Mais comme l'esthétique de mes blogs sur ces plate-formes me plaisaient ainsi que leurs tableaux de bord et leurs fonctionnalités, j'ai choisi de temporiser.

 

Hier, j'ai fait un nouveau bilan après deux semaines d'activité:

Statistiques après 2 semaines de blog:

blogspot: non disponibles

canalblog: 18 visiteurs (29 pages vues)

overblog: 41 visiteurs (107 pages vues)

skynetblogs: 263 visiteurs

zeblog: 32 visiteurs

 

La conclusion paraissait évidente avec canalblog, stable, overblog en régression et skynetblogs en progression. D'autant que j'ai finalement trouvé quelques petits défauts aux deux premières.

Pour les deux, le manque de facilité, par rapport aux deux autres pour poster des photos et des vidéos sur ces sites.

L’absence de statistiques en interne, la limite de 1024 Mo pour le stockage des photos, les vidéos qui doivent être hébergées ailleurs, le peu de blocs spécifiques dans la mise en page (excepté Archive et Ajouter des gadgets (style statistiques, calendrier, ...) ) pour blogspot avec en plus l’absence de catégories, pas de référencement du blog et pas d’annuaire intégré.

Et pour canalblog, l'impossibilité de rajouter des gadgets (comme un gestionnaire de statistiques), l’absence de prévisualisation de l’article en cours d’écriture.

Même si ces 2 plate-formes présentaient d'autres atouts comme plus de facilités pour modifier les couleurs et la calligraphie des différents modules du blog, un correcteur orthographique que ne proposent pas les autres (désolé si vous trouvez l'une ou l'autre faute d'orthographe,  de conjugaison ou d'accord).


Overblog qui est sans publicité a aussi montré ses limites: je n'ai pu ajouter un code javascript pour y ajouter une fonction de contrôle des statistiques car pour ce faire, il faut soit être formule premium c’est-à-dire payante soit avoir un blog rank de 75/100 ou plus (le blog rank est un indice calculé sur l’activité du blog (le nombre d’articles qui y sont postés) et le nombre de visiteurs)

 

Malgré quelques défauts, un tableau de bord moins ‘joli’ que certains autres et certaines fonctionnalités absente, j'ai donc choisi d'héberger mon blog chez skynetblogs à l'adresse suivante: http://slumle.skynetblogs.be.

 

Toutefois comme l'esthétique et certaines caractéristiques comme le blog rank (ah, ce besoin de compétition) me plaisent, et malgré quelques contraintes tant que mon blog n'aura pas atteint les 75%, j'ai choisi d'en garder une version également chez overblog à l'adresse suivante: http://slumle.over-blog.com. Il est toutefois fort probable qu'à terme, cette version disparaitra aussi.

 

Enfin, les versions de blogspot (http://slumle.blogspot.com) et de canalblog (http://slumle.canalblog.com) sont amenées à disparaitre. Cet article sera d’ailleurs le dernier qui y sera posté. Les blogs restants encore en place quelques jours, le temps le temps aux quelques personnes qui me suivaient par ce biais de constater le changement d'adresse.

 

21/08/2008

Caméra cachée - La nuit des vampires

Pour rire un peu, voici une caméra cachée que j'ai apprécié de par son scénario: On dirait un petit film dans le style de thriller de Mickael Jackson.
Certes, elle est un peu longue (environ 3 minutes) mais le début et la fin valent le détour.
En tous cas, j'espère que les producteurs se sont renseignés pour savoir si la personne qu'ils piégeaient n'était pas cardiaque sans quoi, ils auraient pu avoir de gros problèmes.

23:07 Écrit par slumle dans Humour | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : vampires, video cachee, nuit |  Facebook |

19/08/2008

Petite erreur de MC Solar

Kenny de South ParkCe matin, j'ai entendu la chanson de mc solar Da Vinci Claude et comme à chaque fois désormais, je souris à la bourde qui y est dite.

En général, je n'écoute pas les paroles d'une chanson car ce qui m'intéresse, c'est la mélodie, mais ici, vu l'humour, je l'ai fait. Et comme la plupart des gens, je n'ai pas remarqué la faute mais j'ai des circonstances atténuantes vu que je ne suis pas fan des Simpson et autres dessins animés un peu trash du genre.
C'est ma femme qui tout de suite m'en a fait la remarque et bizarrement, c'est la seule à m'en avoir parlé, aucune autre connaissance ne me l'a fait remarquer, aucun article dans les journaux.

La partie litigieuse se trouve dans cette phrase:
Dans les Simpsons on sait qui a tuer Kenny...
Sauf que Kenny, c'est plutot dans South Park qu'il se fait trucider à chaque épisode !

Cette petite erreur n'enlève évidemment rien au talent de MC Solaar.

 

Ci-dessous, les paroles de la chanson.

Derrière les portes du Louvres se trouve le Saint Groove
A quarante pas de le Joconde il y a une flèche au stylo rouge
Il faut s’y faufiler de nuit et si possible d’un pass moove
Ou que le gardien te couvre sinon c’est l’alerte rouge

On nous cache des choses depuis Adam et Eve
Le lièvre et la tortue, paris sur le lièvre
Le vrai, le faux, le vraiment faux, le vrai, c'est vrai c'est le faux
C'est vraiment le pogo de la théorie du complot

Certains avaient des allumettes pendant la guerre du feu
Le copain d'une copine a côtoyer Sophie Neveu
Y'a jamais eu personne qui a mis le pied sur la lune
On dit que c'est Edith Piaff qui a écrit : "Mon truc en plume"
On dit que sur d'autres planètes, les petits hommes verts ont la télé
Et qu'ils sont fascinés par le JT de Jean-Claude Bourret

[REFRAIN]
Tout se mélange dans ma tête depuis l'aube
Je suis comme dans un chapitre du Da Vinci Claude

Tu Tu Tu Tu Tu..
Tu Tu Tu Tu Tu..
Ouh ouh

Tout se mélange dans ma tête depuis l'aube

Des tas de secrets d'Etats sont là devant toi
Un soir dans une ruelle, un homme étrange me déclara
Que Marilyn Monroe était une fan de Pompidou
Et qu'elle a déclaré sa flamme en chantant : "Pom pom pi dou !"

Le dalaï lama, Serge Lama, Alain Delon
Sont partis au Tibet pour leur chanter La Madelon
On dit qu'il y a des gens qui sont montés dans les soucoupes
Qu'ils ont bu du jus de coco qu'ils sont coupés au "coupe-coupe"
Juste parce qu'il a parlé du monstre de Roswell
L'armée américaine s'est séparée de Jacques Pradel

[REFRAIN]

Ils ont dit que Sheila et la Joconde étaient des hommes
Qu'il y aurai un bug pour fêter le millénium
Que certains boulanger font des babas au polonium
Qu'ils enrichissent à l'uranium et qu'ils arrosent avec du rhum

Il y a de l'info, de la désinfo, et delà des infos, tout cela n'est pas faux
Dans les Simpsons on sait qui a tuer Kenny
Mais la question que l'on se pose est : "Qui a tué Kennedy ?"

Dans l'ordre du temple Solaar avance
Je vois venir des pompiers avec des jerricanes d'essence

[REFRAIN]

20:22 Écrit par slumle dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : kenny, mc solar, simpsons |  Facebook |

17/08/2008

Raisons pour lesquelles je ne vais plus au cinéma

Article 9 - Seaux de popcorn - compresséLa lecture de l'article sur le pop-corn au cinéma m'a donc amené à écrire ce nouveau coup de gueule, les raisons pour lesquelles je ne vais (quasiment) plus au cinéma.

Pourtant, grand fan de cinéma, j'allais, à une époque, au minimum une fois par semaine, alors que je n'y suis pas allé cette année, une seule fois l'année passée et guère plus l'année précédente.

Les raisons sont donc multiples:
1. cela a commencé avec la coupure des films, d'abord à Carollywood et à Imagimons ensuite dans les complexes Kinépolis. Le plus étonnant est de se rappeler qu'il y a bien longtemps, lorsque RTL a commencé à couper ses films, les cinémas en ont fait un argument publicitaire: venez voir les films chez nous, ils ne sont pas coupés !;
2. ensuite, il y a eu les petits "merdeux" qui y sévissent, d'abord dans les cinémas de certaines régions dites défavorisées, ensuite, à Bruxelles et dans les autres complexes Kinépolis;
3. l'arrivée des gsm avec des personnes qui n'hésitent pas à répondre et à tenir une conversation à voix haute pendant la projection;
4. les mangeurs de chips et autres pop-corn (qu'est-ce que cela sent mauvais !, sans oublier le bruit de mastication et des paquets de chips qui se froissent);
5. et depuis peu le système de place numérotée (dans les kinépolis) qui vous empêche, comme moi avant en arrivant suffisamment tôt, de vous placer à l'endroit que vous préférez.

En ajoutant à cela, les salles mal et sur-chauffées, voire mal sonorisées, l'inconfort de devoir sortir de chez soi l'hiver et surtout, il y a quelques années, l'arrivée et la démocratisation du home cinéma qui m'a permis d'obtenir une qualité sonore proche du cinéma (certe avec un écran nettement plus petit), voila beaucoup de raisons d'apprécier le cinéma à la maison.

11:26 Écrit par slumle dans Coup de gueule | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : cinema, pop-corn |  Facebook |

16/08/2008

Pop-corn interdit au cinéma

Démarrage d'une nouvelle rubrique: la revue de presse.

Je n'achète pas personnellement le journal mais je le lis. Je récupère ainsi La Nouvelle Gazette de ma maman et La Dernière Heure de ma tante, parfois le soir même parfois quelques jours plus tard et je lis ces journaux parfois encore bien plus tard.
Mais quelque soit mon retard, je fini toujours par le combler parce que cela me permet de découvrir l'une ou l'autre info qui m'avait échappé sur le moment, parfois importante, le plus souvent futile.

La plupart du temps, les articles de cette rubrique pourraient faire partie de la rubrique insolite mais j'ai tenu, par correction, à marquer une différence car si j'écris moi-même les articles de la rubrique insolite, ceux de la revue de presse consisteront la plupart du temps en un simple copier-coller, parfois agrémenté d'un petit commentaire de ma part.
Ce ne sera toutefois pas le cas pour l'article ci-dessous car j'ai tellement à en dire (sur les désagréments actuels du cinéma) que cela fera l'objet d'un article à part entière dans la rubrique... coup de gueule.

Mais trêve de bavardage, place au premier article:

Pop-corn interdit au cinéma

(11/08/2008)

Des projections sont organisées sans ce snack en Grande-Bretagne. Ce n'est pas encore la tendance en Belgique

BRUXELLES Dans les cinémas britanniques, la nouvelle tendance est d'organiser des projections sans pop-corn ! Les 19 complexes de la chaîne Picturehouse Cinema continueront ainsi d'en vendre, mais il sera désormais interdit, une fois par semaine, de manger du pop-corn dès que le film sera lancé. L'odeur, le bruit et l'état parfois douteux des sièges ont poussé de plus en plus de clients à réclamer son interdiction.

Et en Belgique ? "Nous n'interdirons pas la vente du pop-corn. Les plaintes des clients sont d'ailleurs très rares. Nous allons même vers une diversification des Food and Beverages car nous offrons aussi des pizzas, des salades et des fruits ", indique Myriam Dassonville, porte-parole du groupe Kinepolis.

Et cette dernière de confirmer que le pop-corn reste l'allié incontournable des spectateurs qui se ruent sur les blockbusters tels que The Dark Knight ou Wanted. "Il est vrai que pour les films qui ne sont pas grand public, nous avons constaté que les chiffres de vente des pop-corn sont moins importants."

Pas de panique pour les défenseurs du pop-corn car il n'est pas appelé à disparaître de sitôt.



M. Ch.

© La Dernière Heure 2008

18:37 Écrit par slumle dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : pop-corn, cinema |  Facebook |

15/08/2008

Dominique Dalcan - Le danseur de java

Pour démarrer la rubrique musique, j'aimerai faire redécouvrir une chanson (et par corollaire un artiste) qui n'a pas eu le succès qu'elle méritait.

Elle date de 1994 et a juste eu un petit succès d'estime à l'époque en radio alors qu'à mon sens, elle méritait mieux.
Elle est maintenant presque oubliée puisque je ne l'entends plus à la radio qu'une fois par an (sans exagérer).

Je trouvais donc sympa de la remettre très modestement à la une.

Dommage que dans ce clip, la fin de la chanson, instrumentale, soit éludée car elle est, elle aussi, magnifique. Le clip fait 3'55" alors que la chanson dure plus de 4'30" soit plus de 30 secondes de pure merveille... à écouter sur l'espace Myspace du chanteur ( http://www.myspace.com/dalcandominique ). L'occasion aussi d'y découvrir d'autres de ses chansons.

Pour découvrir l'artiste, vous pouvez aussi visiter son site officiel ( http://www.dominiquedalcan.com ) ou rechercher quelques uns de ses clips présents sur Youtube.

20:31 Écrit par slumle dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : danseur, dalcan, java |  Facebook |

14/08/2008

Hospitalité hollandaise

Zierickzee, où je suis allé samedi (voir billet précédent), m'a vraiment charmé et les habitants ont l'air d'y être tout aussi accueillants comme le montre cette photo.             Article 6 (Zierikzee - coin détente) - compressé

Elle a été prise au bout de l'une des rues piétonnières et montre la devanture d'un particulier qui a installé 2 chaises et une table non pas pour décorer mais pour le bien-être des touristes.

Article 6 (Zierikzee - vrij zitten) - compressé

 La preuve avec la petite ardoise, posée sur l'appui de fenêtre, sur laquelle on peut lire vrij zitten, ce qui pourrait se traduire par asseyez-vous gratuitement.

 Il a même poussé le service jusqu'à proposer des magazines pour la lecture.

Je n'ai pas testé l'endroit mais je ne me serais pas étonné si j'avais pris le temps de m'asseoir de voir arriver le propriétaire des lieux pour me proposer une boisson rafraîchissante.

Très agréable l'hospitalité hollandaise.

19:16 Écrit par slumle dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : hospitalite, zierikzee |  Facebook |

12/08/2008

Petite, la fédération belge de football

Décidément, la fédération belge de football (URBSFA) continue de montrer son incompétence.
Alors que Hambourg s'opposait à sa présence au tournoi olympique, Vincent Kompany avait décidé, fort courageusement, de rester, soutenu qu'il était, disait-il, par le CIO, le COIB, la FIFA et l'Union belge.
Il s'opposait ainsi à son employeur, au risque de se voir sanctionner lourdement (amende, suspension, rupture de contrat).

Malheureusement, quelques heures plus tard le joueur faisait volte face et décidait de rentrer quand même. Je trouvais dommage la réaction du joueur jusqu'à ce que j'apprenne la raison.
Alors que d'autres joueurs sont dans son cas, l'Argentin Messi, les Brésiliens Diego et Rafinha et sont soutenus par leur fédération respective, la fédération belge, elle, a tout simplement lâché son joueur en publiant le communiqué suivant: "Le joueur a décidé unilatéralement et de sa propre initiative personnelle de rester...".
Cette phrase m'a "soufflé" car sur 13 mots, ils ont réussis à dire 4 fois c'est pas nous, c'est lui: unilatéralement, propre, iniative et personnelle. De sa propre initiative indiquait déjà qu'il était le seul à avoir décidé, mais y rajouter personnelle... je n'avais jamais entendu cela.
Si cela n'est pas un désaveu en règle !

La Belgique est absente des principales compétitions européennes depuis le mondial 2002 en Corée et au Japon mais avec de tels dirigeants, elle n'est pas prête à retrouver son lustre d'antan.

Si j'avais publié mon blog quelques jours plus tôt, mon premier coup de gueule aurait déjà été sur un sujet similaire: l'élimination sans gloire d'Anderlecht au 2è tour préliminaire de la ligue des champions par Bate Borisov, de modestes biélorusses... élimination qui faisait suite à celle du GBA en coupe Intertoto par le Neftchi Bakou, une équipe d'Azerbaïdjan.

Pauvre football belge.

20:24 Écrit par slumle dans Coup de gueule | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sport, football, kompany, urbsfa |  Facebook |

10/08/2008

Excursion à Aquatopia (Anvers) et Zierikzee (Zélande)

Hier, ma petite famille et moi sommes parti en excursion à Anvers et en Zélande.

Depuis longtemps, j'avais envie de découvrir les plages hollandaises.
Un problème à l'épaule et un autre au genou m'ont amenés à faire appel à un kiné qui, lors d'une de nos conversation, m'a indiqué qu'il faisait régulièrement de la plongée en Zélande où il logeait plus précisément à Zierikzee.
Il m'a indiqué qu'il s'agissait d'une charmante petite ville et m'a conseillé d'y aller d'autant que c'était à moins de 2 heures de route de chez nous.
Bizarrement, je ne m'étais jamais rendu compte que la Zélande était si proche.

Comme pour aller en Zélande de chez moi, on doit passer par Anvers et comme j'avais gagné il y a quelques temps une réduction de 25% sur l'entrée à Aquotopia valable jusqu'à la fin de ce mois, j'ai décidé de combiner les deux.

Nous sommes donc partis dans la matinée visiter Aquatopia qui est, dixit la pub, "un aquarium futuriste présentant une collection fascinante de poissons et d'animaux marins exotiques, le tout dans un environnement high-tech".
Si je n'ai rien trouvé d'high-tech ni de futuriste, j'ai par contre vraiment apprécié la visite, découvrant des espèces que je ne connaissais pas.
En résumé, je conseille vivement la visite (qui dure environ 1H) à tous les amoureux des aquariums d'autant que l'endroit est aussi facilement accessible en train puisqu'il est situé sur la même place que le zoo, en face de la gare et que jusqu'à la fin de l'été, le tarif enfant est d'application pour tous.

Ensuite, nous avons pris la direction de Zierikzee en faisant le choix de faire une grande boucle pour pouvoir découvrir les superbes paysages, quoiqu'un peu monotones de la Zélande.
L'occasion de vérifier que la Hollande est vraiment le pays des moulins (bien plus nombreux ici, proximité du large oblige, que dans la région de Maastricht, seule partie des Pays-Bas que je connaissais)... même si les moulins sont largement supplantés par les éoliennes.
A Zierikzee, nous avons découvert une jolie petite ville dont le centre est interdit aux voitures de 12 à 17h (21h le jeudi ce qui laisse penser qu'il doit y avoir un marché du soir ou une autre animation), avec un joli petit port de plaisance.

Pour terminer la journée, nous avons ensuite pris la direction de Middelburg, une ville plus grande. En chemin, on s'est arrêté pour découvrir une magnifique et grande plage.
Nous ne nous sommes finalement pas arrêtés à Middelburg, nous contentant d'un tour de ville en voiture, car nous n'avons pas trouvé ou se situait le centre commercial et touristique, ce qui n'enlève rien au charme et à la beauté de cette ville.

La fatigue commençant à se faire sentir, nous avons décidé de rentrer après un petit détour jusqu'à Vlissingen, distante de quelques kilomètres seulement. L'occasion de découvrir une ville un peu plus grande que Zierikzee mais présentant autant de charme.
En conclusion, nous avons passé une agréable journée d'autant que la météo était avec nous et nous reviendrons dans un premier temps passer une journée en Zélande (avec au programme, Zierikzee le matin, dîner sur place et Vlissingen l'après-midi) et plus tard, y passer une ou deux semaines de vacances.
PS. Je dois encore prendre le temps de rajouter quelques photos pour égayer le blog.

09/08/2008

Choix d'un hébergeur et d'un graphisme pour ce blog

La décision de démarrer ce blog a donc été prise ce samedi 2 août et je n'ai eu aucun mal à déterminer son contenu, le fond, que j'ai décrit dans le billet précédent, puisque j'y pensais depuis longtemps.
Par contre, pour la forme, c'est-à-dire l'aspect visuel, ainsi que pour l'interface me permettant de gérer ce blog, autrement dit le choix d'un hébergeur, cela s'est avéré plus complexe.
Ainsi, depuis ce 2 août, je n'ai pas passé du temps que sur la récupération de la fameuse vidéo de koh-lanta. J'ai également passé en revue un grand nombre de blogs issus de différents hébergeurs pour déterminer quelle plate-forme permettait une mise en page graphique qui me correspondait le plus.
J'ai donc fait une présélection de 5 plate-formes qui me plaisaient dont celle-ci.
Le problème est que le jour J est arrivé alors que, je n'arrivais pas à faire mon choix, trouvant de l'intérêt et des petits défauts à chacune d'elles.
J'ai donc décidé (en bonne Balance que je suis) de ne pas décider... et de créer mon blog sur chacune de ces plate-formes.
Je ferais le choix définitif de mon hébergeur dans quelques jours, lorsque j'aurai pris le temps d'adapter l'aspect visuel de chacun des blogs, d'y poster un billet avec une vidéo et un autre avec une (ou plusieurs) photo(s) et que j'aurais pu constater la facilité (ou la difficulté) pour y parvenir et le résultat obtenu.
En attendant, je continue pendant ces quelques jours à poster les mêmes billets sur chacun des 5 blogs, comme je l'ai fait pour les 2 premiers.Tout cela pour vous dire que mon blog est encore en rodage et n'a pas encore pris sa présentation visuelle définitive... et qu'il y a 4 chances sur 5 pour que vous soyez amenés à le lire à une autre adresse.

23:29 Écrit par slumle dans Vie du blog | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : genese, hebergeur |  Facebook |

08/08/2008

Qu'allez-vous trouver dans ce blog ?

Dans ce blog, vous découvrirez un peu de moi de manière directe ou indirecte.

En effet, je compte y poster:
- des photos, des vidéos ou simplement des articles sur des sujets qui me tiennent à cœur ou simplement que j'ai apprécié en fonction de critère comme l'humour, l'incroyable, l'inédit et surtout l'insolite;
- des articles coup de gueule (ou coup de cœur), pour m'exprimer sur des sujets de l'actualité qui me font réagir (ah, cette retraite abrupte de Justine Henin);
- des infos plus personnelles concernant mes passions et ma vie de tous les jours (mes vacances, mes loisirs) mais aussi passée (séquence anecdote ou nostalgie);
- des infos sur mes "découvertes" (lieux que j'ai visités, restaurants ou j'ai mangé, d'une part, pour vous amener à les découvrir, d'autre part, tout simplement pour m'en souvenir (ai-je déjà été dans tel restaurant, quand suis-je allé pour la dernière fois au parc Paradisio, ...); - un peu de délire me concernant (ceux qui me connaissent savent que je peux avoir des idées un peu bizarres (comme la collectionnite aiguë ou la découverte de nouveaux produits) voire être maniaque (voir la date de création de ce blog), mais chut, je vous laisse la surprise de découvrir ces délires au fil du temps.

18:04 Écrit par slumle dans Vie du blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : description, blog |  Facebook |

Genèse de ce blog

Cela faisait quelques mois que j'y pensais et voila, je me suis décidé à créer mon blog perso.

Que de chemin parcouru depuis le début de l'existence des blogs.
A l'époque, c'était surtout les adolescent(e)s qui les utilisaient et en faisaient soit des journaux intimes soit un endroit ou poster les photos de leurs délires.
A ce moment la, je trouvais cela "con", je ne voyais pas l'intérêt du contenu de ces blogs.
J'étais donc loin de penser qu'un jour, j'aurais le mien.

Plus tard, à la naissance de ma fille, quelques collègues m'ont poussés à créer un blog pour y mettre ses photos mais je n'étais toujours pas prêt et n'y voyait pas l'intérêt.
La preuve, 3 mois plus tard, puis, encore 2 ans plus tard, 2 collègues devenaient à leur tour papa (ceux qui me poussaient) et créaient leur propre blog respectivement sur leur fille et leur fils.

On était donc à ce moment en juillet 2007.

Le déclic m'est venu quelques mois plus tard, en octobre de la même année. Un autre collègue a créé un forum ou, entre autre rubrique, il y avait 'Blogs perso'. Quelques collègues ont référencés les leurs et je me suis dit que je pourrais les étonner en y ajoutant un article décrivant le mien.

Et c'est ainsi que deux mois et demi (et quelques 400 articles) plus tard, j'avais déjà rattrapé un retard de plus de deux ans et demi.
Ensuite, pendant quelques mois, j'ai tenu ce blog à jour. Et même si aujourd'hui, j'ai pris un peu de retard, je compte bien le rattrapper et lui donner une longue vie.

Je me suis tellement pris au jeu qu'en parallèle, l'idée de créer de nouveaux blogs m'est venue: un blog photo (car avec l'arrivée du numérique et ma tendance à "mitrailler", même sans formation en photographie, sur les nombreuses photos que je peux prendre, de temps en temps, il y en a une qui sort du lot), un blog sur mes différents voyages (pour me rappeler et faire partager mes magnifiques voyages à Aruba et aux Seychelles, ou tout simplement ma découverte des différentes régions de France) et puis ce blog personnel, plus généraliste.

Un nouveau déclic a été nécessaire pour passer à l'acte et créer l'un de ces blogs.
Il est survenu lorsque j'ai découvert une vidéo, que je trouve magnifique, de présentation de l'émission Koh-Lanta. J'ai tout de suite voulu avoir cette vidéo sur mon blog et comme il était évident que je devais poster cet article pendant la diffusion de cette émission, cela m'a donc poussé à le créer maintenant.

A ce moment, nous étions le 2 août 2008 et mon côté maniaque m'a poussé à créer mon blog à une date marquante. J'ai donc choisi de le créer ce vendredi 08 août 2008 (08-08-08).

Durant les jours qui ont suivi, j'ai essayé de récupérer cette fameuse vidéo, j'ai demandé à un "spécialiste" (un collègue de travail) mais impossible d'y arriver. Dommage car ainsi la première vidéo de mon blog aurait été vraiment très agréable à voir (et à entendre). Sans cette vidéo, l'article sur Koh-Lanta n'avait plus de sens mais j'ai quand-même décidé de démarrer mon blog à la date prévue.
J'espère que vous prendrez plaisir à le consulter comme moi, je prend et je prendrais plaisir à le compléter.

18:02 Écrit par slumle dans Vie du blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : general, genese |  Facebook |