10/08/2008

Excursion à Aquatopia (Anvers) et Zierikzee (Zélande)

Hier, ma petite famille et moi sommes parti en excursion à Anvers et en Zélande.

Depuis longtemps, j'avais envie de découvrir les plages hollandaises.
Un problème à l'épaule et un autre au genou m'ont amenés à faire appel à un kiné qui, lors d'une de nos conversation, m'a indiqué qu'il faisait régulièrement de la plongée en Zélande où il logeait plus précisément à Zierikzee.
Il m'a indiqué qu'il s'agissait d'une charmante petite ville et m'a conseillé d'y aller d'autant que c'était à moins de 2 heures de route de chez nous.
Bizarrement, je ne m'étais jamais rendu compte que la Zélande était si proche.

Comme pour aller en Zélande de chez moi, on doit passer par Anvers et comme j'avais gagné il y a quelques temps une réduction de 25% sur l'entrée à Aquotopia valable jusqu'à la fin de ce mois, j'ai décidé de combiner les deux.

Nous sommes donc partis dans la matinée visiter Aquatopia qui est, dixit la pub, "un aquarium futuriste présentant une collection fascinante de poissons et d'animaux marins exotiques, le tout dans un environnement high-tech".
Si je n'ai rien trouvé d'high-tech ni de futuriste, j'ai par contre vraiment apprécié la visite, découvrant des espèces que je ne connaissais pas.
En résumé, je conseille vivement la visite (qui dure environ 1H) à tous les amoureux des aquariums d'autant que l'endroit est aussi facilement accessible en train puisqu'il est situé sur la même place que le zoo, en face de la gare et que jusqu'à la fin de l'été, le tarif enfant est d'application pour tous.

Ensuite, nous avons pris la direction de Zierikzee en faisant le choix de faire une grande boucle pour pouvoir découvrir les superbes paysages, quoiqu'un peu monotones de la Zélande.
L'occasion de vérifier que la Hollande est vraiment le pays des moulins (bien plus nombreux ici, proximité du large oblige, que dans la région de Maastricht, seule partie des Pays-Bas que je connaissais)... même si les moulins sont largement supplantés par les éoliennes.
A Zierikzee, nous avons découvert une jolie petite ville dont le centre est interdit aux voitures de 12 à 17h (21h le jeudi ce qui laisse penser qu'il doit y avoir un marché du soir ou une autre animation), avec un joli petit port de plaisance.

Pour terminer la journée, nous avons ensuite pris la direction de Middelburg, une ville plus grande. En chemin, on s'est arrêté pour découvrir une magnifique et grande plage.
Nous ne nous sommes finalement pas arrêtés à Middelburg, nous contentant d'un tour de ville en voiture, car nous n'avons pas trouvé ou se situait le centre commercial et touristique, ce qui n'enlève rien au charme et à la beauté de cette ville.

La fatigue commençant à se faire sentir, nous avons décidé de rentrer après un petit détour jusqu'à Vlissingen, distante de quelques kilomètres seulement. L'occasion de découvrir une ville un peu plus grande que Zierikzee mais présentant autant de charme.
En conclusion, nous avons passé une agréable journée d'autant que la météo était avec nous et nous reviendrons dans un premier temps passer une journée en Zélande (avec au programme, Zierikzee le matin, dîner sur place et Vlissingen l'après-midi) et plus tard, y passer une ou deux semaines de vacances.
PS. Je dois encore prendre le temps de rajouter quelques photos pour égayer le blog.

Les commentaires sont fermés.